Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

avec oscar on peut s'amuser^___^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 12752

MessageSujet: Re: avec oscar on peut s'amuser^___^   Mar 17 Avr 2012 - 15:37

triste fée a écrit:
princesse a écrit:
voici des video trés amusants!

Excellennnnnnnnnnnnnnntttttttttttt

pas sympa pour André mais géniaaaaaaaaaal !! je me suis éclatéee vous ne pouvez pas savoir

je sais quoi regarder quand je suis triste maintenant, j'ai adoré

c'est Lona qui a réalisé cet Amv, il est excellent, j'ai adoré, on le trouve sur le forum dans la partie Amv.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Merci Aurore pour ce merveilleux kit

Revenir en haut Aller en bas
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.

MessageSujet: Re: avec oscar on peut s'amuser^___^   Mar 17 Avr 2012 - 17:39

Ben oui c'est ça les petites nouvelles qui vont gratter dans tous les coins car elles ne connaissent pas le site... elles ressortent les dossiers !!! Contente que tu sois tombée dessus aussi du coup Triste Fée, franchement moi je me suis marrée comme une idiote et ça fait du bien de temps en temps (surtout vu le temps de cochon qu'on se colle à Paris aujourd'hui).
triste fée
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin Nombre de messages : 4477

MessageSujet: Re: avec oscar on peut s'amuser^___^   Mar 17 Avr 2012 - 18:45

Mangareva a écrit:
Ben oui c'est ça les petites nouvelles qui vont gratter dans tous les coins car elles ne connaissent pas le site... elles ressortent les dossiers !!! Contente que tu sois tombée dessus aussi du coup Triste Fée, franchement moi je me suis marrée comme une idiote et ça fait du bien de temps en temps (surtout vu le temps de cochon qu'on se colle à Paris aujourd'hui).

Exactement Mangareva ! et ces petits trésors donnent un peu de soleil dans ce temps pluvieux (dans le nord aussi ca n'arrête pas)

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
jarjayes80
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 12752

MessageSujet: Re: avec oscar on peut s'amuser^___^   Mar 17 Avr 2012 - 18:54

je suis en convalescence chez mon ami, je ne suis pas loin de chez toi, Triste Fée et oui il a plu toute la journée. on se croirait au mois de novembre, c'est la même température.

Merci Aurore pour ce merveilleux kit

princesse
L'ami de la rose
L'ami de la rose

MessageSujet: Re: avec oscar on peut s'amuser^___^   Mar 17 Avr 2012 - 20:17

Mangareva a écrit:
Merci Princesse! Bonne façon de démarrer la journée Laughing
C'est que du bonheur, Gilou avec son ptit accordéon, Jeanne en"bonne femme qui les a virés" et même Gigi s'en enquille un petit ! Chapeau l'artiste!

de rien!Alain c'est toujours si beau , meme quand il dit "ON PEUT VOUS AIDEEEEEEEEEEEEEEER"

coeur0
YuuyaKun
Confident de la rose.
Confident de la rose.

Féminin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: avec oscar on peut s'amuser^___^   Jeu 26 Avr 2012 - 9:15

Mangareva a écrit:

Oui tu as raison, mais c'est bien sympa de faire de l'archéologie forumesque

Ces videos sont super marrantes, bien que je connaissais déjà les petites blagounettes de Francois Pérusse (dont je suis fan) mais je ne les avais pas imaginé sous cette forme. On est tellement habitué au côté "dramatique" et sérieux des personnages de la série animée (et pourtant il y a bien quelques petits passages plus légers dans le manga qu'on ne retrouve pas dans la série, dommage )

Bref mes préférés sont l'enlevement (la voix modifiée-qu'on-comprend-rien m'a juste éclatée) et comme triste fée le vendeur de PC (surtout le passage du "vous me montrez comment on fait" et que Fersen se tape la tête Laughing)
Mangareva
Confident de la rose.
Confident de la rose.

MessageSujet: Re: avec oscar on peut s'amuser^___^   Jeu 26 Avr 2012 - 10:21

C'est exactement ça, c'est le contraste entre le fait que c'est un animé quand même globalement tellement tragique (à part le personnage de Grand-Mère et ses coups de louche ça se marre pas tous les jours...) et son utilisation dans ces vidéos - le décalage est juste trop bon ! Et j'adorais aussi "Les 2 minutes du Peuple" de Pérusse donc... bon cocktail !

Je suis d'accord avec toi, j'adore l'humour du manga qui est super-bien traité même au milieu de scènes dramatiques (ah, la tasse retournée sur la tête du général suite au coup de poing furax d'Oscar quand il veut la marier à Girodelle... La Polignac qui a la bave aux lèvres quand Oscar lui demande si la ménopause la guette... Oscar qui bouffe nerveusement ses pétales de rose quand Girodelle la drague et lui répond "ben quoi j'ai pas le droit????" la liste est infinie...) grâce à un graphisme versatile (succession de dessins très artistiques pour le sérieux et de vignettes "basiques" pour les gags) mais je pense très difficilement possible à retranscrire dans un animé. C'est surtout le personnage d'Oscar qui est différent je trouve : dans le manga elle est très mutine, aime bien rigoler et se payer la tête des gens, elle a un côté finalement plus léger, séduisant et féminin (d'ailleurs, je bave tout le temps devant les chemises qu'elle porte lorsqu'elle est "à la maison", Mme Ikéda s'est régalée à dessiner les belles manches bouffantes avec de la dentelle, le drapé à la taille etc... J'en veux une comme ça !!!!!). Ceci dit je trouve que le personnage de l'animé est extrêmement séduisant aussi car plus androgyne et en apparence plus dur et froid, du coup quand les fêlures apparaissent, on a beaucoup de compassion pour elle, en se disant qu'elle encaisse tellement en serrant les dents depuis tellement longtemps (plus de compassion que pour Marie-Antoinette ou Rosalie qui de toute façon passent leur temps à geindre) (oups je vais me mettre leurs fans à dos là )
Mais bref, je divague un peu hors sujet !!!!!
YuuyaKun
Confident de la rose.
Confident de la rose.

Féminin Nombre de messages : 196

MessageSujet: Re: avec oscar on peut s'amuser^___^   Jeu 26 Avr 2012 - 13:05

C'est vrai que dans l'anime le parti a été pris pour le sérieux et que de ce fait on se voit mal avec des scènes reprenant l'humour du manga !

Il y a matière à faire un vrai débat sur les concordances et discordances entre le manga et l'anime, ces oeuvres ayant vraiment chacunes une identité à part entière.
D'ailleurs en lisant ce que tu as écrit, je m'aperçois que dans l'anime les personnages de Marie-Antoinette et Rosalie n'ont pas été autant développés que dans le manga et du coup je suis assez d'accord sur le fait qu'elles ont plus l'air de deux pleureuses professionnelles qu'autre chose. J'ai aussi l'impression que finalement la relation Marie-Antoinette/Fersen est également reléguée en second plan. Bon je crois qu'il faudrait peut être que je me re-regarde Lady oscar version animé pour confirmé la chose !

Ah et je suis d'accord avec toi concernant Oscar dans le manga je la trouve beaucoup plus "légère" plus "animée" finalement (non non je n'ai pas un jeux de mot volontaire)

Fin du HS !
Lady Victoire
Soldat Alain
Soldat Alain

MessageSujet: Re: avec oscar on peut s'amuser^___^   Mar 10 Jan 2017 - 23:08

Je suis pliée ! Tout ne passe pas mais j'ai littéralement pleuré de rire. Mes préférées le Scrabble, le destin, le vendeur de chaussures et la pub pour la lessive. Alain en bonimenteur et Girodelle pince sans rire, excellent ! Merci !

Oscar1965
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour

Féminin Nombre de messages : 951

MessageSujet: Re: avec oscar on peut s'amuser^___^   Mer 11 Jan 2017 - 0:44

Grra. J'ai pas accès à la vidéo...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: avec oscar on peut s'amuser^___^