Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Fan-club Marie-Antoinette!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Sudena
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Ven 26 Aoû 2011 - 22:40

Marie-Antoinette A trahi la France! C'est une certitude incontestable!..

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Revenir en haut Aller en bas
André Grandier
L'écuyer de la rose
L'écuyer de la rose

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Ven 26 Aoû 2011 - 22:50

Je ne sais pas car ces rumeurs comme quoi elle couchait avec ses amies sont infondées. Il aurait fallu un témoin pour le prouver. Par contre pour Fersen pour moi c'est une certitude, ils se sont aimés et là oui, elle a trahi la France là je suis d'accord.

En fait Sudena, je connais quelqu'un qui est vraiment fan de Saint-Just Laughing

Vous consolez et guérissez mon coeur gelé.
Vous êtes une personne douce, ressemblant à la lumière du
soleil. (Tomite)
Sudena
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Sam 27 Aoû 2011 - 1:31

UNE preuve de trahison irréfutable: elle a donné les plans de nos armées à l'ennemi: on a les lettres signées qui le prouvent siffle ...

Tu présenteras à ton ami mes meilleures amitiés Laughing Very Happy ...

Chez les peuples vraiment libres, les femmes sont libres et adorées." Louis Antoine Saint-Just
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 5788

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Sam 27 Aoû 2011 - 8:12

Il est en effet prouvé et incontestable que Marie-Antoinette, alors encore reine de France, a livré aux coalisés les plans prévus par les généraux français. Etant donné qu'il s'agissait des plans des armées révolutionnaires, pour elle, il ne s'agissait pas de trahison. Elle avait une conscience quelque peu élastique.

De toutes manières, depuis toujours, poussée par sa mère, elle a fait ce qu'elle a pu pour favoriser la mise en place de personnalités favorables à l'Autriche ou partageant les mêmes vues que l'impératrice. Aux détriments de la France dont elle était pourtant censé adopter la cause en épousant le dauphin. Heureusement, elle ne s'intéressait pas énormément à la politique (ce que lui reprochait sa mère) et Louis XVI, en l'occurrence, s'est montré beaucoup moins malléable que ne le veut sa légende.

André Grandier
L'écuyer de la rose
L'écuyer de la rose

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Sam 27 Aoû 2011 - 12:49

Sudena a écrit:
UNE preuve de trahison irréfutable: elle a donné les plans de nos armées à l'ennemi: on a les lettres signées qui le prouvent siffle ...

Tu présenteras à ton ami mes meilleures amitiés Laughing Very Happy ...

En effet, c'est une preuve de trahison. Il faut dire aussi qu'elle s'est jouée des révolutionnaires en faisant croire qu'elle avait adopté leur cause ou quelque chose comme ça (j'ai vu ça dans un documentaire hier). Mais l'une de ses plus grandes erreurs était de croire que le bonheur de la France égalait celui du sien et de la cour. Dès fois je me demande si elle se souciait de son peuple. On la disait compatissante, généreuse dans ce même documentaire, mais je crois qu'elle n'aimait pas se mêler au peuple.

J'ai pu transmettre tes amitiés et elle te présente les siennes Laughing

Vous consolez et guérissez mon coeur gelé.
Vous êtes une personne douce, ressemblant à la lumière du
soleil. (Tomite)
liberta
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Sam 27 Aoû 2011 - 14:07

A décharge de MA, je dirais qu'ayant été élévée dans la conviction profonde (comme tous les Grands) d'être au dessus du lot et d'être de par leur naissance destiné à règner et à ne rendre compte qu'à Dieu; on peut deviner l'état d'esprit de l'Archiduchesse d'Autriche, héritière de la prestigieuse lignée des Habsbourg, par la suite reine de France de droit divin. Mise sur un pied d'estale dès sa naissance, MA vivait réellement dans un monde à part. Ignorante des réels besoins de la population, persuadée que la Cour était LE monde, elle vivait selon ses désirs, selon ses convictions profondes: garder ses privilèges intacts était pour elle le seul credo digne de sa position. Je ne pense pas que MA était foncièrement mauvaise, mais totalement à côté de la plaque de la réalité et certainement mal influencée par son entourage.
Mais je dois bien avouer avoir de l'admiration devant sa dignité lors les derniers mois de sa vie, mm si on peut la détester pour son égoïsme et ses futilités .

[size=9][/size]
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 5788

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Dim 28 Aoû 2011 - 8:03

liberta a écrit:
Je ne pense pas que MA était foncièrement mauvaise, mais totalement à côté de la plaque de la réalité et certainement mal influencée par son entourage.
Tu as raison, Liberta : Marie-Antoinette n'avait sans doute aucune idée de ce que pouvait être la misère populaire. Pas plus qu'il ne lui serait venu à l'idée de remettre en question sa position supérieure. Dieu avait fait d'elle une reine et des autres ses sujets. Point à la ligne.

liberta a écrit:
Mais je dois bien avouer avoir de l'admiration devant sa dignité lors les derniers mois de sa vie, mm si on peut la détester pour son égoïsme et ses futilités .
Personne ne peut en effet lui retirer son courage et sa dignité devant les terribles épreuves de la fin de sa vie. D'autant qu'elle était très malade, ce que l'on ne sait pas toujours. C'est le côté positif de l'éducation qu'elle a reçue.

Princesse_d'Autriche
L'écuyer de la rose
L'écuyer de la rose

Féminin Nombre de messages : 129

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Sam 7 Jan 2012 - 21:02

Je ne crois pas qu'elle était une mauvaise personne. Bien sûr, elle a fait bcp de fautes, mais il n'existe aucune raison pour tuer quelqu'un - c'était une faute du peuple! Les dernières années dans sa vie, elle a changée bcp... alors, je pense qu'on s'a mépris sur elle...
Sudena
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Sam 7 Jan 2012 - 21:35

Elle n'a pas changé (trahisons des armées, tentatives d'évasion...) et avait largement contribué aux malheurs du peuple: ça se paye tôt ou tard! Après falait-il l'exécuter? Je n'en sais rien: le symbole était fort mais je suis contre la peine de mort... En tout cas elle méritait d'être jugée et condamnée et j'ai connu des martyrs autrement moins coupables qu'elle!.. Une personne sans idéal autre que sa petite personne qui refuse la moindre concession et s'aveugle n'est pas une martyre: son aura romantique et les calomnies de cette ordure d'Hébert tendent à la réhabiliter aujourd'hui. Moi je n'ai pas honte de la Révolution, donc je n'ai pas de pitié particulière pour elle (pour la femme oui, pour la reine aucune)...

Petrina
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1984

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Sam 7 Jan 2012 - 22:14

Je rejoins tout à fait Sudéna.

Marie-Antoinette n'a rien d'une martyre : elle a été exécutée. Et alors ? La justice de l'époque était ainsi. Combien ont été exécutés pour une bouchée de pain volée ? Et personne ne parle d'eux, alors qu'ils sont autrement plus proches des martyrs que cette reine.
Ce personnage a été idéalisé à un point !

C'était un personnage, comme tu l'as dit Sudy; très romantique. Pour autant je ne vois pas en quoi ça lui lave les mains qu'elle a sur le sang. Qu'elle ait été tuée, je ne considère pas ça comme une faute du peuple. Il y a des changements nécessitent du sang. Elle en a fait les frais ; c'est la vie.

Quant au fait que ce soit son éducation qui soit responsable de tout, je nuancerais. Il est beaucoup trop facile de rejeter la faute sur son éducation : on est lucide où on ne l'est pas. Je ne dis pas que la moyenne des gens normaux aurait fait mieux, mais il se trouve que c'était elle la reine.

De là à savoir si elle était mauvaise, ça n'importe pas : ses agissements étaient mauvais. Les personnalités politiques ne valent que par leurs agissements.

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
liberta
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Dim 8 Jan 2012 - 9:20

Pour moi, rien n'est tout blanc ou noir. je persiste à dire qu'elle n'a pas bénéficié d'une éducation ET d'un entourage qui aurait pu la faire redescendre un peu sur terre. Quant à savoir si elle a pris de bonnes décisions politiques, bien sûr que non; sur ce sujet, ses enseignants s'accordaient tous pour dire qu'elle n'était vraiment pas faite pour ça !
Mais là encore "certaines personnes" plus ou moins influentes et intéressées , ont contribué à ses mauvais jugements.
Mais ça, c'est mon côté tolérant De plus, aucun de nous ne vivait à l'époque et malgré tous les bouquins sur le sujet, on ne saura vraiment jamais comment ils vivaient et quelle mentalité faussée pouvaient avoir tous les Grands de l'époque ...
"
Depuis des siècles, les rois se font appeler "de droit divin", et s'octroie le droit de tout faire à leur profit et aux dépends de leur peuple , Il y a de quoi devenir mégalo non ?
(d'ailleurs c'est encore le cas dans bcp de pays arabes d'où le printemps arabe)

De par les époques , les siècles on peut voir des abérations de pouvoir justifiées par la position sociale que rien ni personne n'a vraiment voulu ébranler. je ne pense pas que la révolution aurait pu avoir lieu sous Louis XIV par exemple, ou sous un roi comme Henri VIII Tudor, parce qu'ils avaient une bien trop grande personnalité dominante; par contre sous Louis XVI c'était une autre histoire et c'est aussi ce qui a causé sa perte selon moi.

[size=9][/size]
Sudena
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Dim 8 Jan 2012 - 14:33

Tiens: sans le vouloir je pense tu viens de citer des personnalités historiques qui ont UNE caractéristique qui a fait leur force ou leur faiblesse: Louis XVI et Antoinette étaient, contrairement à Louis XIV et Henri VIII, totalement soumis à la curetaille...

Se retrancher derrière les influences est beaucoup trop facile! Dans le même ordre d'idée (sans comparaison de faits, attention!), on pourrait pardonner tous les nazis ou presque!..

liberta
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Dim 8 Jan 2012 - 16:36

Les nazis smilie
Je pense que le nazisme est le fait d'idées néfastes et fanatiques d'une poignées d'hommes ( haine aveugle relayée par un certain Hitler et exacerbée par un sentiment d'injustice que les allemands ont ressenti après le traité de Versailles) ; pour ce qui est du sentiment de toute puissance des rois, il s'étale sur des siècles de servitude banalisée.
Dan les deux cas, rien ne peut justifier et ne justifiera jamais les atrocités commises sur des personnes innocentes.
Si on parlait de choses plus gaies ? Razz

[size=9][/size]
Petrina
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1984

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Dim 8 Jan 2012 - 18:09

Le contexte ne pardonne rien, à mon sens. Elle a certes été élevée 'comme ça', mais il est vraiment trop simple de rejeter la faute sur son éducation.
Comme l'a dit Sudéna, on peut avoir de la peine pour la fille, mais impossible de pardonner à la Reine.

Mais là où je te rejoins Liberta, c'est quand tu dis qu'on ne sait pas vraiment, tout doute dissipé, comment cela se passait. Alors, bon...

Par contre, pour le printemps arabe, c'est une problématique que je ne rapprocherais pas du prétendu printemps arabe. Pour moi, ce n'est pas vraiment un printemps, à quelques exceptions près. Il est beaucoup trop simple pour nous pays occidentaux soi-disant libres et éclairés de critiquer certains gouvernements.

Parmi l'un des exemples de printemps, je prends la Tunisie : pour le coup, là, c'éatit vraiment utile et favorable, de même que pour l'Egypte.
Mais si j'en crois les dernières années, Ben-Ali était assez ami avec les pouvoirs politiques français, qui, si je ne m'abuse, lui rendaient bien. Dans ce contexte, difficile de donner des leçons.

Pour ce qui est de la Libye, je pense que ce qui s'est passé n'est en rien une amélioration. Le peuple libyen manquait de liberté, je l'accorde bien volontiers. Mais la révolution telle qu'elle a été faite, c'est simplement une catastrophe.

Aujourd'hui, le chaos est tel que rien ne garantit une amélioration, ni même ne serait-ce que le retour à une situation équivalente, car malgré tout les libyens avaient des avantages sociaux assez avantageux. En voici une liste non-exhaustive :

-électricité et eau domestiques gratuites
-coût de la vie très bas (ex : un litre d’essence est de 0,08€)
-prêts bancaires sans intérêts
-aucune TVA
-Pour chaque étudiant voulant faire ses études à l’étranger, le gouvernement attribue une bourse de 1 627,11 Euros par mois !
-Tout étudiant diplômé, s'il ne trouve pas d'emploi, reçoit un salaire calculé selon les salaires moyens de la profession qu'il envisageait
-Pour les familles nombreuses : aide de 300 euros + achat des biens alimentaires à 50% de leur prix
-éducation secondaire et universitaire gratuites/ taux d’alphabétisation supérieur à 90% !

C'était juste un extrait ; j'en passe et des meilleures. On sait ce qu'on quitte, mais pas ce qu'on trouve.

A la lecture de ce que j'ai dit, je me rends compte que j'ai une opinion vraiment tranchée qui en fera hurler plus d'un...

Désolée Razz

Parce que la vie est faite de couleurs...

Rouge Passion:ici

Noir Infernal:ici

Rose Bonbon:ici
Sudena
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Dim 8 Jan 2012 - 19:11

La comparaison tient à la déculpabilisation: le processus psychologique est semblable dans les deux cas... Je m'explique: Antoinette dépensait 7% des finances de l'Etat pour ses seuls jeux, en même temps des enfants mourraient par milliers de privations ou de maladies dûes aux impots; mais Antoinette n'y était pour rien: elle n'a fait que perdre au jeu... Des milliers de gens embarquaient dans les trains et mourraient dans les camps; mais l'aiguilleur n'y était pour rien: il n'a fait qu'aiguiller un train.. Pourtant dans les deux cas, l'action innocente du début est directement responsable de la mort de plusieurs innocents: sans cette action, les innocents ne seraient pas morts...

Mlle_Oscar
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

Féminin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Ven 10 Aoû 2012 - 8:27

j'adore MA : en plus dans ce manga elle est trop belle !

MA oscar andré

Voir le profil de l'utilisateur http://kilatsu.shojoblog.com/
Misao
L'amour de la rose.
L'amour de la rose.

Féminin Nombre de messages : 253

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   Mar 25 Avr 2017 - 14:47

J'avais visionnée un documentaire sur le personnage mais j'ai vraiment compris son histoire avec Lady Oscar.Je l'admire énormément,à mes yeux elle était franche,enfantine,pure,gentille avec un coeur noble et elle a su garder la gaieté.Bien sûr elle a commis beaucoup d'erreurs mais aurait-on fait mieux à sa place ? Devenue la dauphine très tôt,abandonné par sa mère qui a décidée de son avenir peu de temps (elle a du suivre des cours de français très vite pour épouser le dauphin).

Elle est admirable car malgré la haine qu'elle recevait de tout le monde:sa famille pour avoir trahi l'Autriche,la jalousie de la cour,la haine du peuple...seule le compte de Mer y lui était fidèle et malgré ça elle a toujours adorée la France pourtant la cause de ses malheurs.

Enfin elle a été la seule reine de France à avoir été mère aimante avec ses enfants,elle n'a jamais voulue être reine mais elle n'a point choisie son destin comme beaucoup d'autres à l'époque.

Bien sûr si jaurais été à la place du peuple,je ne l'aurais guerre aimé et c'est grâce à leur colère que la France est libre aujourd'hui mais je detesterai aussi Louis XVI qui n'a rien fait non plus pour la France et ne jetterai pas toute la faute sur elle sous prétexte qu'elle soit Autrichienne.

Enfin je pense que son amour pour Fersen ne lui a attirer que des ennuis et que la comptesse de Polignac l'a amenée à la guillotine.

Notre plus grande gloire n'est pas de ne jamais tomber,mais de nous relever à chaque fois que nous tombons 👊
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fan-club Marie-Antoinette!!!   

Fan-club Marie-Antoinette!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut