Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
Oscar31
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ven 3 Déc 2010 - 22:35

Je ne le supporte pas il m'exaspère certes il veillent sur Oscar mais je m'en fiche c'est juste qu'il est arroguant et moi sa m'énerve il a désobéi a un ordre applaudit bravo enfin il a quelque chose dans le cerveau chacun sont style il m'énerve d'autre aime bien Madame de Polignac d'autre Girodelle Fersen ou autre chacun son style après je respect ton choix krapagnou les gouts et les couleurs ne se discutent pas
Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ven 3 Déc 2010 - 22:39

Oh moi tu sais je ne suis pas difficile... j'aime tout le monde!!! Mais c'est vrai que je ne suis pas fan quand on déteste sans raison qqn. ça doit me rappeler mon enfance, je suppose... faudra que j'en parle à mon psy!

Tous mérite un peu d'amour!!! même gigi!
tout dépend après de quel point de vu on se place...

Peux tu me rappeler quand il a été si arrogant? Histoire que je comprenne mieux ton point de vu...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Oscar31
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ven 3 Déc 2010 - 22:45

Je pense par rapport au duel entre Oscar et lui je l'ai jamais pu le voir en peintureje l'aime pas après je ne dis pas qu'il n'est pas gentil mais j'ai du mal avec lui
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ven 3 Déc 2010 - 22:54

Je crois que ce que je préfère avec Girodelle c'est que....on peut tout lui faire faire ! rire2
C'est vrai. En réalité, on a très peu d'informations sur lui : ses goûts, ses loisirs, etc.
En tant qu'autrice, c'est une mine d'or. On peut en faire un libertin, un courtisan, un poète, un homme courtois, un courtisan et autres. Rares sont les personnages qui nous offrent une telle latitude.
Si on touche à André, on se fait lyncher.
Fersen est un personnage historique, donc on est limité ( si on veut quand même respecter un peu l'Histoire ).
Alain n'apparait qu'à la fin de l'histoire.

Mais bon ! Dans Rose et ronces, j'ai préféré m'occuper de la comtesse.
Voici un autre second rôle qu'on ne met pas très souvent en valeur ( en tant que perso principal je veux dire ).
Tant mieux pour elle, vu ce que j'en ai fait, me direz-vous ! rire2

Ce qui est intéressant c'est que, en changeant une petite donnée ( tout en restant dans le possible ! ), on peut changer l'histoire originelle.
Et là, tout est possible ! Razz
Oscar31
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ven 3 Déc 2010 - 23:01

Fais un truc entre Girodel et la Comtesse mdr pas taper en même temps Fersen je veux bien y toucher je dis pas non André beh quoi tu peux faire ce que tu veux avec lui
Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin Nombre de messages : 4389

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ven 3 Déc 2010 - 23:07

lollll unt ruc entre la comptesse et gigi lollllllll sa serait marrant à lire Razz

Et la lionen j'Adore tes approches des persos secondaires même sils sont troublant à lire lollll Razz

et pour ma part Fersen tu peux en faire ce que tu veux; je lai bien déjà transformé en hamster siffle

Et pour Dédé et bien il est quand même intérssant à changer un peu quand pn veut aller dans le dark Twisted Evil (oulala j'ai abusé des pilulesmarinaa noir je crois moi lollll) siffle

Voir le profil de l'utilisateur http://magicmarina.spaces.live.com/
krapagnou
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ven 3 Déc 2010 - 23:17

C'est clair t'a super bien joué avec les perso secondaire... j'adore comment tu développe toujours la psychologie de tes personnages, ils sont toujours super complexe et hyper intéressant!!!

Marina... Fersen en Hamster??? dans quel fic je veux lire!!!! (tu m'étonne que c'est toi notre fournisseur officiel de pillule! lol)

oscar 31: t'a fait un truc... n'hesite pas à faire partager... on est des accros de la lecture!
concernant Gigi, si tu l'aime pas depuis le début, sans avoir pu voir son évolution... bon je trouve ça dommage, mais je comprends

Et puis ouais avec nos persos, il suffit parfois d'un détail pour faire tout basculer... et hop une nouvelle intrigue!

Cornelius Castoriadis
Oscar31
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ven 3 Déc 2010 - 23:19

Je suis pas assez doué pour les fics je préfère les créas j'aime bien car je m'amuse je suis pas trop doué mais sa m'amuse
krapagnou
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ven 3 Déc 2010 - 23:22

Ne te sous estime pas!... je suis sur qu'elles sont trés bien tes créa! Il ne peut rien y avoir de mauvais, il peut juste y avoir du différent (normal vu que c des trucs perso doinc unique à chacun!)

Cornelius Castoriadis
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 5788

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Sam 4 Déc 2010 - 8:47

Bravo, Krapagnou, pour ton panégyrique, très argumenté, de Victor de Girodelle. super
Comme toi, j'ai un faible pour ce personnage courtois, discret et attachant, et j'ai aimé à lui donner un joli rôle dans quelques-unes de mes fictions.

Dernière édition par Maïlys le Sam 4 Déc 2010 - 17:25, édité 1 fois
krapagnou
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Sam 4 Déc 2010 - 12:25

"Le secret d'Oscar"... je l'avais lu il y a longtemps sur un autre site... j'avoue j'aime beaucoup cette découverte...

J'aime bien ton style d'écrit!

Cornelius Castoriadis
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Sam 4 Déc 2010 - 17:28

Je vois que tu connais tes classiques ! rire2
Le secret d'Oscar, en effet, et Jour d'orage, la réponse que j'avais faite au défi n° 4.

Et merci pour mon style. Very Happy

PS : Est-ce ton sourire en avatar ? Le peu que nous en voyons est ravissant et chaleureux. sunny

krapagnou
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Sam 4 Déc 2010 - 19:52

Oui c'est mes dents! ça m'a valut de longues séances chez le dentiste quand j'étais petite...

Merci

PS: où trouver jour d'orage? (il est pas ici je crois)

Cornelius Castoriadis
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Dim 5 Déc 2010 - 14:05

krapagnou a écrit:
Où trouver jour d'orage? (il est pas ici je crois)
Si, dans la section des défis relevés. Je te mets l'adresse directe, ce sera plus simple : lien vers Jour d'orage

Lady-Maysia
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin Nombre de messages : 1076

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Sam 25 Déc 2010 - 20:25

Oh la lionne cette fic est vraiment tres belle dans son ensemble !j aime beaucoup(et toujours) ton style d' écriture !je viens just de terminer cette fic "ronces et rose" et en ce moment même je peux te dire que je suis en larmes (suis je trop sensible?Smile ) les deux derniers chapitres m ont vraiment beaucoup émues ,touchés ,surpris!vraiment a chaque parole de chaque personnage mon coeur battait et je frissonais de douleurs , chaque parole d' André me brisa le cœur me rendait terriblement triste ,la nostalgie s empare de nous comme pour DEDE ...je suis emporté par toutes ces émotions les émotions DEDE qui aime ....enfin vraiment je suis en pleure , pauvre André!pauvre grand mere!!quel fin....quel fin...
J ai aimé la façon dont tu jouais avec les persos secondaires tres hilarant ,surtout la comptesse !je l a haie!LOL j aime beaucoup les caractères d'Oscar et André!Gigi aussi d' ailleurs comme tu le dis il est bien , on peut lui attribuer n importe quel rôle(on a tellement peu d' infos sur lui Wink )
Après avoir lu "interaction "que j ai bcp apprécie ,une foi de plus tu m'a surpris avec cette fic!d' ailleurs j ai hâte de découvrir tte les autres fics du forum LOL(oui ne habitude je ne ligniez , j naime pas ça mais j essaie de m y interresser plus !et je ne regrette pas LOL ,dommage qu on ne lise pas ça au lycée LOL) !merci pour cette longue lecture LaLionne!!Very Happy' (snif!)

Ps:magnifique titre!Et noel2 a tous!

&Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Voir le profil de l'utilisateur http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Sam 25 Déc 2010 - 21:08

Je te souhaite de joyeuses fêtes de fin d'année, et je te remercie de ton commentaire.

Je regrette seulement de t'avoir fait pleurer le jour de Noël. Embarassed

Heureusement, comme tu as lu également Interaction, tu sais que toutes mes fics ne se terminent pas mal. Smile

C'est vrai que j'aime les personnages secondaires...parce qu'ils sont plus malléables. Solution de facilité quoi ! Wink
J'essaye de respecter les caractères des personnages principaux. Même s'ils évoluent différemment. Smile

Quant au titre, il n'est pas toujours évident à trouver. Il faut savoir suggérer sans trop dévoiler... Aussi je te remercie du compliment.
Il m'a été inspiré ( et la fic aussi par la même occasion ) par un dessin que m'a offert Euphoriane.
Lady-Maysia
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin Nombre de messages : 1076

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Dim 26 Déc 2010 - 0:29

Ah mais de rien!Smile) je suis entièrement d' accord avec toi sur tout les points !et surtout il ne faut pas regretter le fait que des larmes ont coulées LOL !j ai vraiment apprécié (quel fin LOL)
Il serait interressant que tu nous montres le dessin que t as offert Euphoriane !(ses fanants me manques LOL!)^^ enfin après c est un cadeau comme tu l'as dit !Smile ^^

&Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Voir le profil de l'utilisateur http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Dim 26 Déc 2010 - 14:27

le fanart d'Euphoriane est magnifique et je comprend qu'il t'ait inspiré. rosoiù Quant à la couleur de ta fiction... Le fond du fanart est peut-être d'un doux rose mais les épines qui entourent Oscar sont bien acérées : tout à fait de quoi voir la vie en noir !

Erin
L'écuyer de la rose
L'écuyer de la rose

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Mar 15 Mar 2011 - 14:41

triste triste triste pleur pleur pleur

Pffffff c'est bien dur, là, tout de suite !!!

C'est beau !!

Ecoute j'en ai perdu la parole... je te dirais juste un grand MERCI !! Tu m'as fait passer par bien des émotions... énervement, colère, j'ai eu froid... J'AI EU CHAUD !! mdrrrr

Un Grand Bravo

Juste une dernière chose, à cause de toi, je ne verrais jamais plus la mère d'Oscar du même oeil !!!

♥♥♥ « Rouge ou blanche, une rose reste une rose… Et que tu le veilles ou non, tu seras à jamais celle que j'aurais le plus chérie... » ♥♥♥

Un Grand Merci à DEDE rosoiù
« Quand je coure à toute jambe, je me sens bien mais quand je m’arrête, je m’interroge toujours sur la direction à prendre! »
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Mar 15 Mar 2011 - 17:22

Pauvre comtesse... Rassure-toi, dans d'autres fics elle est tout à fait charmante. Smile

Tu es passée de ma fic "romantique" à ma fic dark. Wouhaaaaaahouuuuuu !
Tu n'as pas trop le tournis ??? Rolling Eyes

J'aime bien passer d'un genre à un autre, franchir les limites ( ou plutôt ne pas m'en imposer ), aborder tous les personnages, etc.

En tout cas, je te remercie de ta lecture. Very Happy
Amber Queen
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2055

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Mar 15 Mar 2011 - 19:22

Je profite du fait qu'Erin ait posté un com pr te dire combien j avais adoré cette fic. je l avais lu sur exces avant de venir ici....Je dois dire que tu es bien une des rares à utiliser la mère d Oscar ainsi... et c est ce qui m a plu. elle sortait de l ordinaire..

Une fic qui ne laisse par indifférente, de part sa qualité d écriture et des émotions ressenties....la fin m a perturbée...( bein oui j aime pas qd Oscar meurt) mais c'était une suite logique qq part.

j ai lu bcp de tes fic sur d autres forum et c est un réel plaisir de les lire.
Erin
L'écuyer de la rose
L'écuyer de la rose

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Mar 15 Mar 2011 - 20:32

La Lionne a écrit:
Tu es passée de ma fic "romantique" à ma fic dark. Wouhaaaaaahouuuuuu !
Tu n'as pas trop le tournis ??? Rolling Eyes

OHHH QUE SIIIIII !!

Mais c'est tellement bon que j'en redemande... hihihi

♥♥♥ « Rouge ou blanche, une rose reste une rose… Et que tu le veilles ou non, tu seras à jamais celle que j'aurais le plus chérie... » ♥♥♥

« Quand je coure à toute jambe, je me sens bien mais quand je m’arrête, je m’interroge toujours sur la direction à prendre! »
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Mar 15 Mar 2011 - 21:27

Merci beaucoup Amber et Erin.

Pour les compliments Very Happy , ça fait toujours plaisir quand ils sont sincères.

Pour votre lecture, car je sors parfois ( souvent ? Wink ) des sentiers battus. C'est-à-dire que je n'hésite pas à malmener l'un ou l'autre perso, ni à poser des hypothèses qui ne plaisent pas forcément. Razz

Pour Ronces et rose, je voulais me "frotter" au dark. Un dark à ma façon, qui s'insinue doucement mais profondément.
La séparation était inéluctable ( ça leur fait du bien de temps en temps de vivre l'un sans l'autre... C'est vrai quoi ! On va finir par croire qu'ils sont siamois !... Razz ) Rapidement, j'ai pensé à la mort de l'un des héros pour clore l'histoire. La question était : lequel ? André ou Oscar ? La trame de l'intrigue a répondu naturellement...

Mon crime de lèse-majesté réside plutôt dans le fait qu'André ait pu survivre à Oscar, et même être heureux sans elle ! Car, même s'il ne rit plus beaucoup, il fonde une famille, éprouve une réelle affection pour son épouse et adore ses enfants ( sinon il n'aurait jamais emmené l'un d'eux sur la tombe d'Oscar ).
J'assume !
La vie est forte ! Very Happy
Erin
L'écuyer de la rose
L'écuyer de la rose

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Mar 15 Mar 2011 - 21:46

Ouaiss !! En gros tu voulais nous torturer...

Je rigole... Mais j'étais persuadée qu'André allait la suivre dans la mort en se suicidant... Mais bon, ça aurait été bâteau je te l'accorde !! Là au moins tu nous surprends...

Enfin ce qui ne conforte c'est que malgré sa vie sans elle, elle reste tout de même le seul grand amour de sa vie...

Et pour finir... De un, tu aurais pu faire clapser la contesse aux jambes ecartées et de deux, t'as un problème avec les siamois ??? Evil or Very Mad

rire2 rire2 rire2

La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Mar 15 Mar 2011 - 22:14

Erin a écrit:
Et pour finir... De un, tu aurais pu faire clapser la contesse aux jambes ecartées et de deux, t'as un problème avec les siamois ??? Evil or Very Mad
De un, j'ai trouvé plus vicieux de laisser la comtesse vivante en sachant qu'elle avait perdu l'objet de sa passion ( André ), le respect non seulement de son mari mais de tout Jarjayes et même des environs ( du fait de la dernière dispute en représentation publique pour domesticité ! Je compte sur la rumeur pour faire bonne œuvre. siffle ), la santé ( car elle croupit avec son sentiment de culpabilité et le souvenir de cette passion destructrice ).
Bref, son sort est moins enviable que la mort.
C'est du dark, je ne pouvais tout de même pas faire preuve de clémence... Rolling Eyes

De deux, je n'ai absolument aucun problème avec les siamois. Hormis une malheureuse allergie aux poils d'animaux... Mais cela ne m'empêche aucunement d'apprécier la beauté et l'indépendance des chats siamois !........ Là n'était pas la question ? Razz
Comme je l'ai précisé, je ne me fixe pas de limite. Y compris dans les couples. Je refuse d'être obligée de "coller" Oscar avec André ( ou vice versa Wink ).
Si leur couple est incompatible avec mon histoire, alors couple il n'y aura pas !

Par contre, si tu veux être sure d'avoir une belle histoire avec le couple André/Oscar, alors lis les fics d'Hermès. Alors que je suis capable d'écrire une histoire avec Oscar sans André ( même si les options sont réduites, à moins d'avoir de nouveaux perso... Fersen est un perso historique et son histoire avec Marie-Antoinette, qu'elle soit charnelle ou pas, bien réelle, et Alain...me décevrait quelque peu s'il trahissait de la sorte son amitié pour André ) ou André sans Oscar, Hermès est la divinité tutélaire de leur couple.
Je fonds à chaque nouvelle histoire... coeur
Et j'en profite pour assurer mon rôle de prêtresse ! rire2 ( Ne t'inquiète pas Erin, c'est une histoire avec Hermès Cool )

Bref, j'aime la diversité, la liberté, la fraternité, la perplexité, la maternité, la fluidité.... Je ne sais pas pourquoi, j'ai l'impression que je m'égare, non ??? geek
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut