Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 5788

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Sam 11 Sep 2010 - 18:17

Chapitre 22

Oscar se montre aussi habile pour protéger André des assauts de sa mère que lui pour la protéger des menées du roi. Mais la comtesse n’est pas dupe et j’ai bien peur qu’Oscar ne le paie cher. Madame de Jarjayes n’en est malheureusement plus à ça près. Crying or Very sad

Oscar se compare à sa mère parce qu’elle a laissé André l’embrasser ! Shocked Elle n’a pas le sens des proportions. Heureusement qu’André lui remet bien vite les idées en place.

flower J’aime beaucoup tous les moments, les petits gestes, par lesquels tu nous montres les sentiments qu’André éprouve pour Oscar. Sentiments qu’elle comprend très bien d’ailleurs. « Oscar sentait l’amour autour d’elle aussi, un amour protecteur et bienveillant. Une affection qui l’avait aidée à surmonter les moments difficiles... »
Il lui est apparemment plus difficile de mettre un nom sur ses propres sentiments mais il me semble qu’elle commence tout de même à entrevoir ce qu’ils pourraient bien exprimer.

Madame de Jarjayes devient diabolique, trouvant avec adresse ce qui fera réagir Oscar et pourra blesser André. N’y a-t-il pas un abreuvoir quelque part dans les écuries ? Elle pourrait y tomber malencontreusement... siffle

Aïeaïeaïe ! Ne me dis pas que la comtesse a réussi à mettre de l’irréparable entre Oscar et André ? non André, blessé, muré dans son attitude de domestique modèle ; Oscar, blessée à son tour, feignant l’indifférence. S’ils commencent à ne plus se parler, ils sont perdus.
SOS, La Lionne, sors-les vite de cette situation ! bounce

Revenir en haut Aller en bas
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Sam 11 Sep 2010 - 21:27

Maïlys a écrit:
Mais comment faites-vous pour écrire à cette allure ! Shocked Dans ce domaine, je crains que me comparer à un escargot ne soit encore flatteur. Embarassed
En réalité, je publie sur ce forum une de mes histoires déjà publiée sur un autre site. Donc, je n'ai aucun mérite... Very Happy
De même, les pilulesmarinaa noir de jais ne sont pas à incriminer cette fois-ci. siffle
triste fée
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin Nombre de messages : 4477

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Dim 12 Sep 2010 - 0:11

Mais il ne faut pas le dire !! Moi qui n'ai qui j'ai jamais été voir ailleurs !! vilaine

Je suis ici et je lis ici ! laisse-nous du suspens !!!
tu nous dis que le^pot à confiserie est dans la pièce et donc on cherche ailleurs !!! GRRR !!! laisse-bous le plaisir de découvrir ton histoire ! même si certains côtés nous perturbent !! énerver0

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
liberta
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Dim 12 Sep 2010 - 9:00

Je dois bien avouer que j'avais déjà lu ta fic sur un autre site( dont je tairais le nom siffle ) la Lionne, mais ma mémoire me fait défaut sur la suite, (me souviens plus quoi Laughing ), c'est pourquoi je redécouvre les chapitres toujours avec beaucoup d'intérêt Wink
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Dim 12 Sep 2010 - 13:40

triste fée a écrit:

Mais il ne faut pas le dire !! Moi qui n'ai qui j'ai jamais été voir ailleurs !! vilaine

Je suis ici et je lis ici ! laisse-nous du suspens !!!
Tu remarqueras que je n'ai pas nommé le site où la fic est déjà publiée.
C'était juste pour expliquer pourquoi je pouvais poster aussi vite. Very Happy
LOLOSCAR
L'ombre et la lumière de l'amour
L'ombre et la lumière de l'amour

Féminin Nombre de messages : 900

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Dim 12 Sep 2010 - 14:09

La suite please^^

Voir le profil de l'utilisateur http://loloscar.skyrock.com/
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Dim 12 Sep 2010 - 15:10

« Et si je vous disais... que c’est Oscar qui m’envoie vers vous... » Grrrr ! énerver0 Je vois de plus en plus rouge quand la Comtesse de Jarjayes pointe son nez dans cette fiction. Ell est trop diabolique et trop habile à séparer André et Oscar.

Je suis entièrement d’accord avec André : au moins, Madame du Barry assume franchement ce qu’elle est et ne prétend pas à une chaste réputation !
Madame de Jarjayes, elle, devient franchement perverse, au sens psychiatrique du terme.

Et, comme si la comtesse ne suffisait pas, voici Girodelle qui se met à titiller André et à s’étendre sur les charmes d’Oscar en bon libertin qu’il est. Crying or Very sad J’espère que la fin de la soirée sera plus clémente à André.

« Je sais que je ne suis pas une catin passant dans un lit, puis dans un autre, au gré de ses envies ou ses intérêts. » Personnellement, je trouve que Madame la Comtesse est bien indulgente envers elle-même !

Décidément, La Lionne, quand tu t’acharnes sur un personnage, ce n’est pas à moitié et tu fais descendre à cette pauvre Madame de Jarjayes une vraie spirale infernale. Wink
J’espère en tout cas, que tu vas vite faire cesser les malentendus entre Oscar et André. Il est trop triste de les sentir malheureux chacun de leur côté et seuls pour affronter leurs bourreaux ! Sad
triste fée
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Lun 13 Sep 2010 - 14:52

Eh bien, la comtesse progresse de mieux en mieux dans son horrible conduite !! Elle se sert même de sa fille !! énerver0 Comment a-t-on permis à cette femme de devenir mère ??!! énerver0

Non, elle a raison, elle n'est pas une catin ! Evil or Very Mad Juste une femme en feu aveuglée par ses sens primitifs et prête à tout pour assouvir ses besoins au détriment des autres et surtout des valeurs... Twisted Evil

En tout cas, le marquis est tombé à point nommé ! et André a su saisir sa chance applaudit
Je crois qu'on n'en a pas fini avec la comtesse !! Le général a du en avoir assez et la laisser ce qui explique tout. Non ? Suspect

Certes elle veut André mais même s'il se donne à elle contraint et forcé, elle n'aura jamais son coeur et son âme.
Elle est perverse surtout quand elle explique qu'Oscar n'estime plus André depuis qu'elle croi qu'il a une aventure avec la Du Barry. C'est bas et mesquin comme manoeuvre.

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 16075

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Lun 13 Sep 2010 - 19:15

énerver0 énerver0 énerver0 "C'est Oscar qui m'envois"
J'vous en foutré Mme la Comtesse énerver0
Elle fera tout pour mettre de l'eau dans le gaz entre notre couple phare.

Décidement la Du Barry est une sainte à côté de la Jarjayes

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
oscar175
L'amour de la bonne chopine
L'amour de la bonne chopine

Féminin Nombre de messages : 433

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Lun 13 Sep 2010 - 20:47

La du Barry une sainte meutre

Voir le profil de l'utilisateur http://lady-oscar-1789.e-monsite.com
Petrina
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1984

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Mar 14 Sep 2010 - 21:05

Ah la la, je relis mes classiques...

Et du coup, j'ai une autre vision des choses ! Il faut dire qu'une fic aussi dense doit être abordée plusieurs fois si on veut en comprendre toutes les nuances intrinsèques.

Alors, quand même il y a des choses qui ne changent pas :

-La comtesse.... est une garce ! Une pouffe comme j'en ai rarement vues ! Je crois même manquer de noms d'oiseaux pour elle.. Ah, je la déteste (p'têtre pr ça que je me venge surelle dans mes faics!! O_O) et je ne pense pas sortir de l'ordre en cela!!

-Le général est plutôt cool... (inversion des rôles ?) Je le trouve assez compréhensif voir effacé (bien qu'un peu trop passif, n'est-ce pas Madame de Jarjayes ?!)

-La fic est intense : que de sentiments contradictoires et violents ! J'y perds des plumes, moi ! Tu n'as pas été tendre avec les plus sensibles de tes lecteurs, tu sais ? pleur
Mais bon, je crois que la recette marche.... J'aime énormément cette fic !!!

applaudit applaudit

En revanche, il y a des choses qui n'apparaissent pas de la même manière qu'à la première lecture...

- Girodelle !! Eh, oui, la première fois j'avais éprouvé une sorte de mélange entre le mépris, l'agacement et un peu d'amusement (car malgré tout, il m'amusait!^^)
Mais à la lumière de cette seconde lecture, je dois dire qu'il m'a séduite.... En même temps, la première fois, ma fixation sur le duel (et oui, moi JE N'ACCEPTE PAS qu'Oscar perde, je suis une groupie dans l'âme, et j'étais furieuse!!!) m'a empêchée de voir les qualités de Girodelle...

Il est finalement assez sympa, notre Gigi national avec ses cheveux l'Oréal... Enfin bon, mis à part ses cheveux, je trouve que l'amour qu'il porte à Oscar (bien qu'un peu borderline de temps en temps) est très "élaboré"...
Bref, Girodelle, je l'apprécie beaucoup, maintenant...

Enfin, je vais pas m'apesantir sur le sujet (mince c déjà fait....)

En tout cas gros bisous et thanks pour cette fic forte !
triste fée
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Jeu 16 Sep 2010 - 23:53

oUi, comme tu le dis "profonde blessure" pour André. Une blessure morale et uen blessure du coeur au-dessus... à mon avis, c'st pas top
en tout cas un chapitre intéressant.
PS / je vais le relire car je manque de temps Embarassed à mon plus grand regret. moi, qui attendais tant la suite pleur

Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin Nombre de messages : 4389

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ven 17 Sep 2010 - 2:17

hooooooooo Oscar va finir par me faire m'Arracher les cheveux de sur la tête saint seigneur!!!!!
Franchement on jurerait quelle fait exprès d'Envoyer sa mère à dédé...

Et la ptite maman qui fini dans le lit du marquis... tsssééé...

Mais le pire le PIRE!!!!!! C'est cetet finale.... Que va-t-il encore arriver à dédé!!!!!!

J'ai hate de lir ela suite Very Happy

Voir le profil de l'utilisateur http://magicmarina.spaces.live.com/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 16075

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ven 17 Sep 2010 - 6:35

allez, courage André

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Ven 17 Sep 2010 - 15:42

Petrina a écrit:
Ah la la, je relis mes classiques...
L'autrice que je suis ne peut que s'en féliciter, et j'espère que tu redécouvriras plein de choses. Comme tu le dis si bien, on a une autre vision.

Citation :
il y a des choses qui ne changent pas
Heureusement, parce que si tout changeait à la relecture, j'aurais du soucis à me faire. Razz

Citation :
En revanche, il y a des choses qui n'apparaissent pas de la même manière qu'à la première lecture
Voilà pourquoi il m'arrive de relire les fics que je préfère. Very Happy
Alors ?

Citation :
Girodelle !!
Je suis sure que certaines ne vont pas en revenir ! rire2
Mais attendez, pour comprendre il faut avoir déjà lu la fic. Wink
Et on n'est pas encore à la fin... siffle

En tout cas, je suis bien contente qu'elle te plaise toujours ! Même à la relecture ! bounce
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Sam 18 Sep 2010 - 8:47

«  Si cela doit poser un problème, je crois que je n’aurai plus besoin de tes services. » Mais que prend-il donc à Oscar pour parler à André sur ce ton ? Shocked Elle se sent coupable de lui avoir envoyé la Comtesse de Jarjayes ? Elle est jalouse en se demandant ce qui a bien pu se passer entre eux ?

Holà ! Qu’Oscar entre au service privé de Sa Majesté Louis XV ! affraid Pourvu que Madame du Barry veille soigneusement au grain. D’autant que je parie qu’Oscar se rendrait allègrement coupable de lèse-majesté en giflant le roi.

Et voici que Girdoelle la lutine d’un peu trop près. Décidément, dure journée pour notre lieutenant ! Crying or Very sad
Heureusement Zorro-André est arrivé-é-é... rire1

Oscar se demande pourquoi il lui bat froid, mais ne se souvient-elle pas de la manière dont elle l’a traité la veille ? Le mur d’incompréhension et de silence grandit entre eux. Oh, non, La Lionne, tu ne vas pas les séparer ? non
Tu as bien souligné que cette fiction avait été écrite avant les pilules noires, non ? Je m’accroche donc : haut les cœurs ! Gardons espoir ! (J'ai cherché en vain un smiley croisant les doigts. Wink )
liberta
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2285

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Sam 18 Sep 2010 - 9:05

Dure là Oscar; l'orgueil mal placé et la jalousie latente lui fait faire et dire des choses bien cruelles à son cher André. C'est étrange comme il est facile de faire du mal aux personnes qu'on aime le plus. Vivement qu'elle ouvre les yeux; quant à André qu'est-ce qu'il attend pour lui rentrer dans le lard? meurtre1 Tu as le don pour éveiller en moi des envies de rebellion chère Lionne! geek

Petrina
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Sam 18 Sep 2010 - 13:28

Je vais m'attirer les foudres de la colletivité (aie aie aie!!) mais je trouve qu'Oscar n'est pa la seule responsable de la situation....

André est trop passif avec elle, je comprends qu'elle soit agacée !

Tout le monde a des défauts, et c'est justement les autres qui nous recadrent.... Or les initiatives d'André sont SYSTEMATIQUEMENT maladroites dans ce sens, même s'il se montre très habile dans d'autres domaines...

Voilà, c'est lâché.... et maintenant, sauve qui peut !!
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Sam 18 Sep 2010 - 18:56

Petrina a écrit:
Je trouve qu'Oscar n'est pas la seule responsable de la situation... André est trop passif avec elle, je comprends qu'elle soit agacée !
Tu as raison, Petrina, André reste souvent en retrait et passif, sauf quand il s'agit d'aider Oscar et de la soutenir. Mais, quand il est question de lui, de ses sentiments, de demander des comptes pour lui-même, il n'y a plus personne.
On peut déplorer cette attitude mais c'est peut-être oublier un peu vite qu'André n'est tout de même qu'un serviteur. Il prend déjà beaucoup de libertés avec Oscar or celle-ci peut le renvoyer à tout instant. Le général itou.
Ce qu'il ne veut évidemment risquer en aucun cas.
Petrina
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Sam 18 Sep 2010 - 21:40

Certes, je comprends tout à fait, et je ne jette pas la pierre à André, ce que je veux dire, c'est que son attitude n'est pas la plus appropriée.

Il est domestique, mais il ne faut pas oublier qu'Oscar est une femme... amputée d'une éducation féminine.

Elle ne connait rien des relations amoureuses, et s'il est serviteur, elle est encore enfant....

Bref, sans que ce soit la faute de quiconque, (sauf celle des parents!!!) je pense que leurs torts sont amplement partagés

Même si André me fait tout de même un peu plus de peine qu'Oscar...
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Dim 19 Sep 2010 - 8:28

Il est vrai qu'à moi aussi, André fait souvent plus de peine qu'Oscar. Sans doute, justement, car sa marge de manoeuvre est beaucoup plus étroite et que sa position vis-à-vis d'elle est très difficile.

Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi : les torts sont rarement unilatéraux mais le plus souvent partagés. André a sa part dans le malentendu qui le sépare d'Oscar.

Voyons comment La Lionne va nous démêler ce noeud... Wink
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Mer 22 Sep 2010 - 12:43

Tu vas être contente Maïlys, j'ai réconcilié Oscar et André... siffle

Pour compléter ta réponse à Pétrina, je dirais que, non seulement il est un domestique ( nous avons du mal à nous représenter la servitude de cet état, heureusement les choses ont changé ! ), mais en plus il a conscience de la pureté d'Oscar. Non qu'elle soit une petite oie blanche, entre ce qu'elle a déjà fait ( son effeuillage ) et ce qu'elle a pu voir à la Cour, ce serait risible... Cependant, s'il a conscience de ses sentiments et surtout de leur nature, elle n'arrive pas encore à mettre un nom sur ce qu'elle ressent.
Cela réduit d'autant la marge d'André quant à ses initiatives personnelles.
De plus, je tiens à respecter un minimum le personnage ikédien ( même s'il m'arrive d'avoir envie de les secouer quelquefois, tous autant qu'ils sont ! Rolling Eyes ). Même si je le mets dans des situations originales, voire rocambolesques parfois. Razz
André agit, à sa manière...
triste fée
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Mer 22 Sep 2010 - 15:14

On peut dire que la comtesse est plus qu'un tourment pour André !! Quelle glue !! Une vraie sangsue rire2 (oui, peut-être le passage Laughing )

En tout cas, André a retrouvé Oscar. Que les barrières sociales peuvent être lourdes parfois même dans le coeur des gens.

Cependant, je vois que le général va s'occuper de reprendre les choses en main ( siffle ) avec la comtesse. Twisted Evil Une petite correction devrait lui faire du bien, soi dit en passant.

Chapitre très intéressant. comme d'hab d'ailleurs Very Happy

Petrina
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Mer 22 Sep 2010 - 15:38

J'ai qu'une chose à dire : foutez louise à la place de marie-antoinette sous la guillotine...

Je suis sûre que ça servirait la république !!!
triste fée
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   Mer 22 Sep 2010 - 16:21

Petrina a écrit:

J'ai qu'une chose à dire : foutez louise à la place de marie-antoinette sous la guillotine...

Je suis sûre que ça servirait la république !!!

Excellente idée applaudit mais penses-tu que cela la calmerait pour autant ?? Suspect J'ai l'impression qu'il va avoir du mal à s'en détacher même morte !! Et en plus, elle pourrait passer pour une martyre ou pire... une sainte ! rire2

on peut dire qu'André sait défrayer la chronique surtout chez les femmes ! Le nouveau Franck Michael siffle

Arf ! les pilules bleue banane, c'est pas ça, à mon avis

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)   

Ronces et rose, de La Lionne (fic dark)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 15  Suivant