Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Résultat du concours de Noël.
La gagnante est :
Lady Victoire.
Félicitation...

Un grand merci à toutes les participantes et bonne année à tous….

Partagez | 

Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
maria
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2003

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Jeu 3 Juin 2010 - 21:45

Chapitre 5 :

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
...
...
...
Ah d’accord…
...
...
...
Ouaip silent
...
...
...
Eh bah, ce scénario ne figurait pas parmi mes suppositions comme tu l’as vu… Razz
...
...faut que tu me laisses un petit temps pour comprendre ce qui s'est passé dans ce 5ème chapitre ! C’est… inattendu, c’est le mot !!!

silent Euhm… je ne sais pas quoi en penser parce que ça me plait comme fin autant que… y’a un truc qui coïnce.
Bon, on va faire dans l’ordre, ça va m'aider à réfléchir, peut-être.

Alors, début de chapitre :
Oooooooooooooooooooooooooooooooh ! Mais je la connais cette plaine de colza avec sa chappelle Very Happy !!! Petite coquine Wink !!! ce qui m’a tout de suite angoissée, d'ailleurs comme vision, ( juste après m'avoir fait rire !!) parce que ça signifiait qu’André se trouvait dans les parages pale . Donc, en fait, j’étais confortée dans l’idée que Alain avait attiré Oscar dans un traquenard ! affraid

Et en fait… bah non Razz … et pire que ça, le méchant n’est pas vraiment celui que j’imaginais !!! Ainsi donc la voilà la relation que tu voulais donner à Alain-Oscar… incroyable smilie ! surprenant smilie ! j’ai envie de dire magnifique aime1 aussi parce que c’est une surprise totale !! et j’ai adoré cet événement inattendu heureux ( parce qu’on ne peut pas pleurer Alain, il avait perdu sa raison de vivre, il n’avait plus de proches à aimer sur cette terre, c’est bien pour lui qu’il soit mort ! ).

J’ai adoré les pensées d’Oscar coeur0 Tuer tous ceux qui sont suffisament fragiles pour risquer de faire paraitre une femme entre eux... c'est génial ! C’est une métamorphose très cohérente. Enfin, métamorphose... pas vraiment puisqu'elle reste une femme... En fait, la pauvre, c'est même pire qu'avant... parce qu'avant, elle détestait de voir toute seule. Maintenant, elle déteste se voir dans les autres, à tel point qu'elle doit tuer ce qu'elle voit !
Et finalement, c’est elle qui rejoint le club d’André. j'aime bien oscar en méchante, ça lui va bien aussi !! ( je suis complètement folle, hein rire ?)

Mais là vient ma gêne également. Parce que finalement, il n’y a pas cette confrontation que j'attendais entre Oscar et André… il y a une poignée de main Suspect Suspect Suspect et ça m’a complètement destabilisée. Disons que je ne m’imaginais pas qu’Oscar change d’avis par rapport à André et du coup lui aussi arrête ses projets la concernant et je ne m'attendais pas à ça non plus.
Ça m’évoque ce que tu avais fait à la fin de « Père, pardonnez-moi », entre Rainier et Marie. Tu voulais là aussi tout casser d’un coup pour nous assommer Question Eh bien, tu as plus que réussi !!!! on est, on ne peut plus dérouté Razz !! Du coup, ça m'empêche de râler, sinon, j'aurais râlé tongue !!! Enfin... non, en fait, j'aurais pas vraiment pu râler...

parce que... en même temps, ce qui est déroutant en fait, c'est qu'on ne peut pas vraiment décrier ce final parce que il y a un troisième élément à rajouter :!: ( et non, je n’ai pas fini de parler Laughing !!) : c’est que c’est amusant, ton histoire ( bon, c’est un peu contradictoire mais ça m’arrive de temps de temps de temps de penser une chose et son contraire à la fois !). Parce que, avec ce final, André et Oscar redeviennent amis comme avant. C’est complètement insolite et du coup, c’est plaisant oui . C’est original. Finalement, c’est un hommage à Oscar et André que tu as fait en montrant qu'unis dans le bien, ils le restent même dans le mal. Rien ne peut les séparer ( si c'est pas un hymne à l'amour, ça coeur ! T'as bien caché ton jeu, Arlène, finalement, elle est super romantique, ta fic Wink !!)

Tu vois, ce qui me faisait bloquer c'est que je pensais que tu irais jusqu’au bout de la haine entre eux ( je pensais que Oscar tuerait André), c’est pour ça que j’ai ce sentiment dérangeant d’inachevé. Mais si tu l’as voulu exprès , ce dérangement, comme pour Rainier et Marie, je ne dirais rien… ( je râlerais dans ma tête tongue Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Ven 4 Juin 2010 - 10:36

Merci Maria de m'avoir rendu tes impressions au fil de la lecture rosoiù
Et je suis ravie parce que tu as aimé :gyguy:
Et oui, j'ai fait cette fic comme un élastique que l'on tirerait pour qu'il revienne dans la figure du lecteur. Bouh que je suis vilaine rire2
En fait, je voulais éviter ce que l'on attendait spontanément et je voulais quelque chose qui frappe.
Le sentiment de vide est tout à fait voulu. Pour plusieurs raisons. Parce qu'en fait ce qui importe principalement c'est la transformation d'Oscar (le titre c'est ''féminité mortifée'' et je n'allais pas le changer, il fallait aller sur cette ligne). Donc une fois la transformation d'Oscar achevée, peu importe ce qui se passe après. Il fallait aussi que le lecteur en sorte aussi assommé qu'Alain (enfin presque xD). Et, une autre raison qui n'était pas tout à fait consciente quand j'ai écrit et que je n'ai vraiment comprise qu'après avoir écrit, en répondant aux commentaires en fait. J'ai tendance à penser que la haine s'accompagne d'une certaine désolation, un peu comme quand deux personnes se sont déchirés ou quand deux camps se sont faits la guerre, il ne reste plus que la vacuité de la désolation. C'est ça qui est en latence dans cette fin.

On m'a dit beaucoup de choses sur cette fic, mais pas qu'elle était romantique. Qui sait après tout ? fleur

En tout cas, je suis ravie que ça t'ait plu (en lisant tes commentaires de début je me disais ''hmm, je crois que ça ne va pas lui plaire) heureux
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Sam 5 Juin 2010 - 19:16

Nicole a écrit:
Arlène a écrit:

Ça va ? Pas d’envie de meurtre à mon encontre j’espère lol! . C’est la première fois que je fais une fic aussi barrée…Et ben, je ne ferais pas ça tous les jours parce que noir c'est noir...

affraid
Une très "belle fin" effectivement. J'ai cru à un moment qu'Oscar allait remonté la pente grace à Alain.
Grave erreur de ma part. Pour moi la fin de ta fic, représente la mort d'André et Oscar. Comme quoi, ils sont toujours unis. Tu as su arrêter ta fic de façon très originale. Bien que cette fic soit très sombre, elle ne manque pas de "charme".

Je n'avais pas vu ton message, sorry Embarassed
Merci rosoiù , contente que ma fic, bien que sombre, t'ait semblé avoir du ''charme'' rire1
micka
L'ami de la rose
L'ami de la rose

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Mer 16 Juin 2010 - 14:59

y a vraiment un temps que je suis pas passé ici j'ai commencé avec la tienne est SUPERBE la fanfic merci j'attendais la suite et ...la fin la ou j'immaginé la suite ....^^
dommage c'est le seul lien ou je puisse lire tes fics puisque Excessfanfiction4ener ne marche pas chez moi bizzard ou c'est le ca de tt le monde ?

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

c'est fait,j'ai dévidé le cours de mes destins
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin Nombre de messages : 2609

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Mer 16 Juin 2010 - 19:22

Salut micka, ça faisait longtemps !!! Very Happy

Chez moi, je peux ouvrir excess sans problème...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Jeu 17 Juin 2010 - 16:41

MERCI Micka rosoiù Contente de te rencontrer Very Happy

Pour moi aussi excess s'ouvre sans difficulté. Désolée je ne vois pas ce qui peut t'arriver scratch
Ce n'est pas étonnant : je suis assez nulle en informatique Embarassed
micka
L'ami de la rose
L'ami de la rose

Masculin Nombre de messages : 213

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Jeu 17 Juin 2010 - 18:40

mes cheres miss pour moi hélas non sa marche pas j'ai crue qu'ils ont fermé le site mais bon dommage

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

c'est fait,j'ai dévidé le cours de mes destins
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 4568

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Jeu 17 Juin 2010 - 22:35

Pour moi non plus, pas de souci de connection à excess, ni ce matin, ni ce soir.
C'est tout de même bizarre que tu ne puisses pas y accéder. scratch
Comtesse du Blabla
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Ven 13 Juin 2014 - 18:13

Et bé ... Tu parles d'une claque !
Mais bien écrit , très bien même . Cohérent , plausible ...
 applaudit 
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Jeu 19 Juin 2014 - 13:26

Merciii !!!  rosoiù  rosoiù  rosoiù
Loufiction
L'amour de la rose.
L'amour de la rose.

Féminin Nombre de messages : 283

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Mer 24 Mai 2017 - 23:27

J'en reste sans voix. C'est extrêmement sombre et limite dérangeant.
Dérangeant dans la véracité des réactions et des descriptions.
J'avoue que la fin est un peu trop "barrée" pour moi mais ça n'en reste que la suite logique du reste.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   

Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut