Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin Nombre de messages : 4389

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Mar 25 Mai 2010 - 0:04

heeeeee suis fan d'André en général moi aussi..... lolllll

Et j'ai bien aimé le texte ^_^
ok j'avoue être quelqu'un d'esprit assez ouvert (attention c'est pas un commentaire négatif envers personne je ne parle que de moi) J'aime ce qui sort des sentiers battus...

Et Arlène, on croit tellement à ton récit que j'ai du mal à écrire ce que j'voulais pour ce défi en faisant fit de ce que j'ai lu lollllll siffle Je l'ai commencé sur papier, pour le dissocier totalement de ce que j'écris en smoment, mais j'ai du mal à dissocier de ce que toi tu as écris lolllll siffle

bref il m'a marqué ton texte ^_^ parce que très véridicte et fort rosoiù

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magicmarina.spaces.live.com/
AngelsKing
Soldat André
Soldat André

Masculin Nombre de messages : 1744

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Mar 25 Mai 2010 - 2:53

Marina a écrit:
m'a marqué ton texte ^_^ parce que très véridicte et fort rosoiù
je confirme, j'éspère que la suite sera aussi bien que tout le reste Wink

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Mar 25 Mai 2010 - 12:24

Merci de ta réponse Maylïs rosoiù ça me rassure Wink

Mais non les fans d'André, ne vous vexez paaaaas^^ Bon bah alors je vais dire que ce texte a été bien accueilli rire1 .

C'est très flatteur ce que tu me dis Marina (j'ai failli écrire Mya : j'ai parfois du mal avec ton changement de pseudo xD). Mais je suis certaine que tu vas nous faire quelque chose de très bien rosoiù

Angelking... hmmm... une suite... je ne sais toujours pas, ou alors quand je le sentirais Wink . J'avoue que j'aime bien ce texte parce qu'il me fait travailler sur des dimensions que je travaille rarement. Je fais assez rarement dans des choses aussi noires dans l'être humain. Je peux faire dans le triste mais pas dans le dur, du moins pas à ce point. Donc au gré de l'inspiration, on va dire : si elle vient, je continue, si elle ne vient pas, on considère que c'est une vignette^^
Je sais, c'est une réponse de gascon... pourtant je suis d'origine corse Suspect
Petrina
Soldat André
Soldat André

Féminin Nombre de messages : 1984

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Mar 25 Mai 2010 - 12:48

pleur pleur pleur pleur

Aidez-moi à comprendre... C'est marina qui va écrire la suite et arlène va peut-être le faire si l'envie lui en prend, c'est ça ?

drunken la fille qui comprend jamais rien xD
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Mar 25 Mai 2010 - 14:16

Oups... Embarassed je n'ai pas été claire moi siffle

Marina va proposer sa version des choses, certainement dans un format plus long. Quant à moi, si l'envie m'en prend, je ferais une suite au texte que je vous ai proposé (bah vi, il faut bien que je fasse ma ch***** rire2 . Voili, voilou Wink
Petrina
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Mar 25 Mai 2010 - 14:51

Faire ta ch***** ? tu veux dire chocobo ? geek

Je comprends mieux hi hi hi, justement, j'avais pensé qu'un jour, peut-être je déciderais éventuellement de prendre la suite à partir de ta vignette, mais cela ne se ferait évidemment jamais sans ton accord ^^

mais bon, les projets, des fois, ils s'envolent...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Mar 25 Mai 2010 - 16:49

Oui, c'est chocobo rire2 J'aime tellement le jeu du mot caché que j'y joue même dans les posts rire2

Si tu as envie, tu peux écrire une suite à mon texte. ça ne me pose aucun problème. Si un jour j'avais envie d'en écrire une aussi, j'opterais pour un autre développement que celui que tu as choisi (il y a toujours plusieurs façons de faire Wink ).
Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Mar 25 Mai 2010 - 19:10

quelque chose de trè sbien hummmm je sais pas lolllll à côté de ton texte sa sera surement moins fort Razz
mais sa sera ma vision ^^

et si tu écris Mya au lieu de Marina se ne me dérange pas je comprendrai tu sais, Mya n'étant qu'un diminutif de Marina (MarInA= Mia mais je préfère le Y au i) Wink Donc Mya jme reconnaitrai quand même lolllll ^^

Et pour ce qui est de la longueur de mon texte on verra quand il sera écrit j'ai à peine commencé sur papier ^^ lolllll

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Jeu 27 Mai 2010 - 13:03

J'ai commis un second chapitre, j'espère qu'il vous plaira^^
Petrina
Soldat André
Soldat André

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Jeu 27 Mai 2010 - 14:30

Oh my gooood, un 2e chapitre !!!!! Ouiiiiiiiiiii !

Mais bon je vais devoir résister à la tentation... pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur pleur

Je suis en en plein dans l'écriture d'un second chapitre moi aussi (bouh, la pression) alors j'attends au moins de l'avoir terminé T-T
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Jeu 27 Mai 2010 - 15:24

rire1 rire1 rire1 YEEEEEEEEEEEESSSSSSSSSSS !!! On va avoir plusieurs versions !!! ça, c'est génial !!! Je suis ravie !!! J'aime bien en fait quand on est plusieurs à traiter le même sujet parce que ça fait des variations multiples sur le même thème. Tkt, il n'y a aucune pression : chacun traite toujours le sujet à sa façon, selon son style, sa sensibilité et ses envies du moment Wink
Bon, à mon avis, tu auras fini avant moi parce que mon inspiration est un peu capricieuse en ce moment lol!
A moins que j'ai besoin de me défouler à mort.
AngelsKing
Soldat André
Soldat André

Masculin Nombre de messages : 1744

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Jeu 27 Mai 2010 - 16:51

dit donc c'est un chapitre très psychologique (pour Oscar bien sûr)^^

Un mauvais dieu dort dans les catacombes de mon cœur et si par malheur ma chérie ou la nature souffre alors l'enfer viendra bruler les corps, les ombres prendrons le cœur et ce mauvais dieu prendra les âmes des responsables de ces malheurs
Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Jeu 27 Mai 2010 - 16:53

Shocked roooooooo quelle belle suite

J'ai cru au début qu'Oscar n'avait que peur..... mais je découvre qu'André est bien là, à jouer un jeu dangereux... Et cruel....

J'aime beaucoup, car tu fais de lui réellement l'agresseur... Et un agresseur qui est entré dans le cercle... Enfin en un sens pas vraiment seulement... Je sais pas comment le dire c'est plausible et sa donne froid dans le dos je dirais...

Et j'Adore ça

Oscar qui se met à l'écriture pour se libérer, j'ai beaucoup aimer les textes qu'Elle écrit Wink

Bravo Arlène ^^

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Jeu 27 Mai 2010 - 18:49

Merci rosoiù rosoiù rosoiù

Donc ça vous plaît. YEEEEEEEEEESSSSSSSSS !!! rire1 rire1 rire1

Vi, là, c'est un peu ''André comme vous ne l'avez jamais lu'' xD Là, je le laisse sur le plan strictement ''agresseur''; sans trop entrer dans sa psychologie. J'y entrerai plus tard Wink

Et vi, un chapitre psychologique pour notre chère Oscar.

Je suis encore sur les chapitres d'exposition.
Après, il faut que je vous noue tout ça dans un noeud bien psy à ma façon ^^

Les textes qu'elle écrit sont tirés d'un ensemble de textes que j'ai écrits à un moment et que je replace de temps en temps. Je crois que je ne les ai pas tous mis en ligne d'ailleurs. J'avoue que j'aime bien ces deux-là. Donc contente qu'ils te plaisent Marina.

Merci de suivre et d'aimer rosoiù .
Allez, maintenant, il ne faut pas que je vous rate la suite^^ Je n'ai pas tellement l'habitude d'aller aussi loin dans le ''noir'', d'habitude j'adoucis par quelque chose, même si j'écris rarement à Dreamland^^
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Jeu 27 Mai 2010 - 23:48

Je devais aller me coucher...mais j'avais noté dans un petit coin de mon cerveau qu'il y avait une suite à cette fic. Smile
Je ne pouvais pas laisser passer ça !
Même si je vais faire des cauchemars cette nuit... affraid

L'appréhension d'Oscar est palpable.
Elle semble au bord de la rupture. Finalement, a-t-elle appris qui elle était ? Et surtout : veut-elle réellement ne plus être une femme ?
Après la dureté, vient la crainte. Pas une crainte franche contre laquelle elle aurait pu se battre, mais une crainte sournoise entretenue par...André lui-même.

Un tel cynisme est effrayant.
En fait, il ne force pas Oscar à se remettre en cause. C'est TOUT qu'il faut remettre en cause ! Il casse toutes les bases, toutes les certitudes, et on a le tournis. On ne sait plus où on en est.
Qui suis-je ? Où suis-je ? Dans quelle étagère ???

Poum ! Sur mon derrière ! Arf !

Bon, j'ai compris. La prochaine fois que je croise un mec que je considère comme un ami, je lui plante un couteau dans le bide avant qu'il ne me fasse du mal !
Quoi ?!! C'est pas ça ??? Very Happy

N'empêche, je ne devrais peut-être pas te dire cela, mais une réplique m'a bien fait rire. Sans doute parce qu'il est tard et que les neurones sont déconnectés... Désolée... Mais...

Citation :
Non, elle n’était pas un homme… Sinon, comment un autre homme aurait-il pu la profaner ainsi ?
Eh ben, et les moeurs italiennes alors !!!!!
Tapez pas hein ! Je ne sais pas ce qui m'a pris... siffle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Ven 28 Mai 2010 - 9:51

De quoi faire des cauchemards Shocked Carrément ! Et ben, ça va, alors ... heu non... je ne veux pas faire en sorte que tu dormes mal rire2 je veux dire que je n'ai pas raté mon texte^^

Oscar est effectivement bien paumée et ne sait plus vraiment où elle en est ni ce qu'elle veut. C'est fait pour ... et grâce aux ''bons'' soins du substitut d'André. Bah oui, l'André d'Ikéda, celui que l'on connaît est en réalité en vacances bien méritées : avec tout ce qu'il s'est pris dans la tête dans le manga et dans l'animé, le syndicat des personnages nous a adressé une mise en demeure ---> obligation de l'envoyer immédiatement en vacances. Donc pendant que l'André de ma fic traumatise Oscar, l'André que l'on connaît se prélasse tranquille sur une plage Laughing

Pour la phrase qui t'a fait rire, j'y ai pensé. Mais j'ai préféré gardé '''ainsi'' plutôt qu'écrire ''profaner le coeur de sa féminité'', un peu de pudeur sans doute. Je vais filer éditer immédiatement Wink
Bon au moins, ton fou rire aura tempérer tes cauchemards Wink

Merci de me suivre également sur cette fic rosoiù
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Ven 28 Mai 2010 - 15:52

Figure-toi que j'ai eu beaucoup de mal à m'endormir... mais tu n'es pas vraiment en cause.
Je suis allée faire un petit tour en Enfer, allez savoir pourquoi !
Remarque, j'y ai croisé un démon cornu brun avec un oeil vert injecté de sang, qui bavait comme un bouledogue dès qu'il voyait une blonde et qui grondait à longueur de temps. Ca me rappelle vaguement quelqu'un, mais qui ? Qui ?!! Suspect

C'est curieux, dans cette fic je suis surtout attachée à Oscar.
Hier soir je ressentais son angoisse. Aujourd'hui, je me réjouis de son répit avec le sourire aux lèvres.
Même si je SAIS qu'il ne sera que de courte durée...

En ce qui concerne le personnage d'André, je fais comme Oscar : j'entre en indifférence... Arf ! Ou presque. rire2
Il faut dire que je commente à chaud ( bouillant même ) et que je n'ai peut-être pas encore assimilé toute la vilénie du personnage.
Dis docteur, c'est grave ?
Faut que j'arrête les pilules bisounourcées ? smilie Pas question !!!!! tongue

Il est diabolique !
Tiens, me revoilà en Enfer ! rire2

Et maintenant, l'entrée en scène d'Alain.... Donc, André et Alain ne se connaîssent pas...
Amis ou ennemis ? Ou pas de rencontre peut-être...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Ven 28 Mai 2010 - 18:37

Ah oui, c'est vrai qu'en ce moment, l'enfer, ça te connaît rire2

Pour le reste, bah vi, c'est la faute aux pilulles bisounoursées : André n'a pas eu sa dose depuis trèèèès longtemps rire2
Pour l'instant, il est assez diabolique, j'avoue. Quitte à le faire à contre-courant, autant y aller à fond siffle

Non, André et Alain ne se connaissent pas (encore ?)... Se rencontreront-ils ? Mystère Very Happy ... y compris pour moi rire2
Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Ven 28 Mai 2010 - 19:28

hooooooo une suite..... et quelle suite mes amis..... Shocked

disons que sa réveille ça ce matin (J'lai lu en me levant, jsuis aller manger et là je commente Wink la faute à mon chum... lolll)

André est devenue beaucoup plus qu'un agresseur à ce que je vois, c'est devenu un véritable meurtrier.... et pas seulement meurtrier de féminité non meurtrier au vrai sens.....

sur le coup javoue avoir eu peur quand il mentionnait vouloir aller plus loin, j'ai cru qu'il s'en prendrait à Rosalie parce qu'en plus elle a le physique d'Oscar et qu'on sait en plus maintenant à ce stade qu'elle est noble de naissance... J'ai vraiment cru qu'il transposerait son geste sur de nobles femmes blondes aux yeux bleus, comme le ferait un violeur en série (Je divague? Qui a dit que je divagais???? mais nha c'est la faute au pillules démoniaque et au fait que j'écoute trop de X-Files en ce moment lolllll)

Bref sa fou la chair de poule.... Maintenant il prends son pouvoir qui semble lui conférer une attitude confiante et il étends sonc ontrôle jusqu'à aller jouer avec la vie de ses victimes.... Whaaaa sa crains dans sa tête lui, faudrait lui conseiller de voir un psy non???? Razz

mais pour Oscar, se répit me fait d'autant plus peur personnelement, car comme André le sait, lorsqu'il refrappera la chute n'en sera que plus grande encore...

Mais Arlène j'adore avoir la chair de poule et j'Adore ton texte qui nous emmène dans une toute autre dimension de LO ^^

Nicole
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2225

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Ven 28 Mai 2010 - 20:02

J'ai aimé découvrir une Oscar perturbé par ce qui lui était arrivé. Mais arrivé vers la fin on découvre qu'elle n'a pas vraiment perdu la "raison". André et bien là, à surveiller ces moindre faits et gestes.
Quand j'ai commencé à lire le 2 ème chap, j'avais oublié qu'André était cruelle voir sadique dans ta fic Rolling Eyes Je me disais le pauvre André doit regretté. Eh bien non, tu en as fait un vrai prédateur.
Je crois qu'il n'est pas nécessaire de te dire qu'on attend un troisième chap Very Happy

http://www.ladyoscar-andre.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ladyoscar-andre.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Ven 28 Mai 2010 - 20:15

Merci rosoiù Contente que mon André-prédateur te plaise ! rosoiù

Le troisième chapitre est en ligne. C'es le quatrième que tu attends ? Il arrive, il arrive. En fait, j'ai coupé le troisième parce qu'avec tout ce que j'avais en tête j'aurais fait un troisième chapitre beaucoup trop long. Donc j'écris la suite demain matin ou dimanche. Je crois que l'inspiration a retrouve le chemin de mon clavier^^
Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Ven 28 Mai 2010 - 21:25

vraiment c'est chouette alors ^^

dit tu pourrais lui dire de passer sur le miens des fois histoire que jvous donne un chapitre de chaque fic avant mon départ pour une semaine???? siffle

jattends la suite avec impatience et jespère pouvoir la lire avant de partir ^^

Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 5788

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Sam 29 Mai 2010 - 8:20

Le chapitre deux tient les promesses du premier !

Je trouve que c'est une excellente idée de laisser passer deux mois entre les chapitres un et deux. Cela permet de ne pas tourner en rond dans la première phase de réaction d'Oscar et de montrer une phase suivante de son évolution face à l'agression qu'elle a subie.
La peur, l'angoisse, rendue présentes et palpables par des riens...
Comme tu les décris bien. On les ressent.
Notre Oscar fait connaissance avec bien des sentiments qu'elle ignorait. Je pense que c'est vrai pour toute femme violée. Ce l'est peut-être encore plus pour Oscar qui a mené une vie si particulière, avec une certaine forme de maîtrise de sa vie et de pouvoir.

Tes deux poèmes trouvent parfaitement leur place dans ce passage. J'ai particulièrement aimé le second, avec sa richesse de rimes et d'allitérations.

La seconde partie du chapitre fait froid dans le dos. Tu as vraiment joué le jeu d'un André grisé par le pouvoir qu'il s'est découvert sur Oscar au cours du viol. Il est bien difficile de reconnaître André sous les traits de cet homme haineux et sadique, qui joue avec la peur de la jeune femme qu'il traque.
Il serait intéressant de comprendre d'où vient toute cette haine. On dit que la haine est soeur de la passion mais à ce point...

Quant au chapitre trois...

Tu nous transformes André en pervers patenté (je l'entends quasi au sens de la pathologie psychiatrique) et en tueur en série caractérisé.
La manière dont tu décris les différentes étapes de sa jouissance face à la mort d'un noble, fait froid dans le dos.
Et cette volonté de donner du champ à Oscar pour mieux jouir de son retour à la terreur ensuite : c'est très finement observé dans l'escalade et quel raffinement de cruauté de la part d'André !

Tu nous écris là du noir de noir ! A me mettre au bord du malaise...

Seule (toute) petite note d'espoir : la mention d'Alain à la fin de ce troisième chapitre.
Mais je me trompe peut-être. Pour moi Alain est un personnage qui ne peut pas, malgré son mépris pour les nobles, verser dans les excès que tu prêtes à André. Je le vois plutôt sentir la peur d'Oscar et prendre sa défense.
Mais, bon, je n'aurais jamais imaginé non plus un André violeur et sadique. Alors comment vas-tu nous faire apparaître Alain ?

Avec ce genre de terrible suspense, te voici enchainée à ton clavier. Si la suite ne vient pas très vite, tes lecteurs, moi la première !, vont montrer les dents. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Sam 29 Mai 2010 - 13:20

Merci rosoiù

Oui, j'ai vraiment fait dans le noir pour le coup. Pour André, j'entrerais un peu plus dans sa psychologie en expliquant davantage ses motivations. Mais je vais le faire plus loin. Là, ce n'est pas le moment.

Pour Alain... comme une partie de ce que j'avais en tête est en ligne (et non pas tout : c'était vraiment plus long que ce que je pensais à la base), vous pourrez vous faire une idée. Vous risquez d'être un peu surpris... Mais ce n'est qu'un début, l'entrée d'Alain dans la fic Wink

Bonne lecture !

Je veux bien que vous montriez les dents, mais surtout ne m'envoyez pas l'André de ma fic, parce que là, il y a de quoi avoir vraiment peur^^. Et comment écrire pétrifiée par la peur lol!
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   Sam 29 Mai 2010 - 15:31

Effectivement, cela nous fait une pause avec la cruauté d'André... Mais faut-il s'en réjouir ? scratch Comme Oscar, nous allons nous ramollir pour retomber plus douloureusement encore. triste

La souffrance d'Alain est poignante.
Dans l'anime et le manga, il est anéanti par la mort de sa soeur. Cette fois, tu en remets une couche avec "la mort après la mort".
Tu n'épargneras rien à aucun de tes personnages.

Vers quelle illusion ou désillusion s'en va Oscar ?
Elle trouve un écho à sa propre souffrance. Cela va-t-il rapprocher ces deux êtres meurtris ? Ce qui ne serait pas à souhaiter, vu l'état d'esprit d'André.

Tiens au fait.... André justement ! Je l'ai croisé. Il était furibond parce qu'il n'est pas question de lui dans ce chapitre, et qu'en plus Oscar s'occupe d'un autre homme.
Attention ! Ses yeux lançaient des poignards et sa respiration n'était qu'un grondement sourd.
D'après ce que j'ai cru comprendre ( Me suis cachée hein ! Pas folle quand même ! siffle ), il en avait après l'auteur..........
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène   

Commentaire de "Féminité mortifée'' d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut