Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 5788

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Lun 20 Juin 2011 - 5:29

Merci à toutes les trois pour vos commentaires. Very Happy
J'ai un petit faible pour cette fiction qui est la toute première que j'ai écrite.

Une petite souris ? Pas plus gros, Myminette, pour ne pas troubler cette scène que j'ai voulu quasi intime. Wink

Amber Queen, j'avais posté cette fiction sur le site d'Elbereth avant d'être inscrite sur le forum. Je suis heureuse que tu t'en sois souvenu et que tu l'aies aimée.

Silène, encore une fois tes compliments me font rougir. Embarassed
Victor de Girodelle, même si je n'ai pas pour lui la passion de Krapagnou ou de toi-même, est un personnage que je trouve très attachant, trop discret, et que l'animé a sacrifié. Je pense en particulier à la si belle scène où il renonce à Oscar. Ecrire sur lui était lui rendre hommage. Et puis, comme je l'ai souligné dans mon introduction, cette contradiction flagrante dès le début de l'animé m'a choquée. Mon imagination a fait le reste...

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

Revenir en haut Aller en bas
Zalzal
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Jeu 7 Juil 2011 - 5:07

Je viens de terminer la lecture de cette vignette et maintenant je me traite de sotte: "Mais pourquoi n'ai-je jamais lu ce texte avant ?!" Oh par habitude sans doute: Zalzal, la fureteuse, emprunte continuellement le même chemin...et est passée à côté de cette perle de délicatesse, bon sang !!!

Pour un premier texte que tu qualifiais de simpliste, c'est vraiment réussi Shocked Tu possèdes un style d'écriture tellement...raffiné.

Par exemple:

Maïlys a écrit:
Citation :
Les cheveux dorés bouclaient sur le front bombé. Les cils jetaient une ombre sur la joue doucement arrondie. Les lèvres s’entrouvraient sur un souffle imperceptible. Le cou frêle émergeait de la dentelle mousseuse du jabot dégrafé.

Une description superbe et tellement évocatrice (j'ai un faible pour l'expression "émergeait de la dentelle mousseuse du jabot dégrafé" I love you) !

Ton texte est parsemé de ces menus détails (tout comme dans Pardon d'ailleurs) qui lui confèrent un véritable cachet historique: l'Horloge de la Cour d'Honneur, la porte blanche moulurée d'or, la chemise de nuit garnie de ce jabot de dentelle,...

Quant à l'histoire, elle est racontée tout en délicatesse, tout en subtilités de sorte qu'il s'en dégage une douce impression de féérie.

J'aime la façon dont tu as dépeint Girodelle, si beau dans ses tourments, si noble dans cet amour qu'il éprouve (déjà) pour son Capitaine.

Franchement, je n'ai pas d'autres mots qui me viennent si ce n'est que "Bravo !". Un magnifique texte rosoiù

Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 5788

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Jeu 7 Juil 2011 - 7:00

Je suis touchée, Zalzal, de ton appréciation sur ce texte. J'ai un petit faible pour lui qui est le premier écrit autour de Versailles no bara.

Je travaille beaucoup mes écrits. "Cent fois sur le métier..." Wink
Mon style est donc plutôt élaboré ; l'envers du décor étant qu'il en devient parfois précieux, voire lourd. J'ai tendance à abuser des descriptions, des adjectifs et des adverbes. Mon travail de relecture consiste d'abord à élaguer pour alléger.
Je m'amuse à parsemer mes fictions de termes d'époque ou de détails pour leur donner un petit cachet dix-huitième siècle. Ce qui, là encore, peut alourdir le style et nuire au rythme du récit. Avec les thèmes que j'ai choisi pour l'instant, ce n'est pas un gros problème. Mais si je me lançais dans une histoire d'aventure, ce serait un écueil.

Ce que j'aime surtout, en particulier dans ces textes courts, c'est fixer les sentiments ds personnages autour d'un instant.

J'ai subi ces derniers temps un long blocage et je viens à peine de retrouver, avec quelles délices !, mes facultés d'écriture. Je me lance dans une fiction plus longue dont déjà, au bout d'une dizaine de pages, je ne suis pas satisfaite ! Quand verra-t-elle le jour ? Rolling Eyes

Encore merci pour ton analyse délicate et ton commentaire. Very Happy

triste fée
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin Nombre de messages : 4477

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Jeu 5 Déc 2013 - 10:48

Je remarque qu'une fois encore, bien que j'ai lu ta fic, Maïlys, jai omis le commentaire.Embarassed 
J'y remédie : J'ai trouvé cette fic très jolie. Girodelle troublé qui ne sait plus quoi et qu'est-ce. IL hésite,cherche, réfléchit et même devant le fait accompli il continue de se poser des questions.
Néanmoins, on retrouve sa fidélité lors de sa promesse à ne rien révéler.
Eh oui, Girodelle, tu vas connaître les mêmes douleurs qu'André...

Je suis prêt, monsieur, à subir le châtiment que vous voudrez nous infliger. Je vous demanderais seulement de commencer par moi, c\'est là ma seule requête. De grâce, je ne veux pas voir périr celle que j\'aime.
Une rose reste une rose. Que tu le veuilles ou non, tu seras à jamais celle que j\'aurai le plus chérie.
Voir le profil de l'utilisateur http://les-arabesques-de-triste-fee.e-monsite.com/
Loufiction
L'amour de la rose.
L'amour de la rose.

Féminin Nombre de messages : 259

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   Sam 27 Mai 2017 - 13:37

J'ai beaucoup aimé cette histoire. Toute en délicatesse, l'on retient son souffle de peur de réveiller Oscar puis de les déranger Smile
Ce pauvre Girodelle :'(
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys   

Commentaires de "Le secret d'Oscar" de Maïlys

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut