Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Mar 23 Mar 2010 - 13:07

Merci beaucoup rosoiù

- Marina : on adooooore ta fic ''improbable et entrecoupée de chansons'' rosoiù

-Loou : Oui, c'est un passage qui inspire pas mal. Dans Les Péchés Capiteux, Rozam a écrit quelque chose d'assez proche de la fic que tu cites. Dans un autre registre, j'avais déjà écrit les pensées d'Oscar sur la scène dans Ma Chère Poupée... J'ai dû déblatérer dessus aussi dans "Après la bagarre..'' j'ai lu d'autres textes dont je ne me rappelle plus les titres où le passage revient. Donc c'est un passage qui est très souvent retravaillé en fanfic : passage fort, inspiration forte Wink

-Maria : Ah quelqu'un me parle de cette ''petite'' phrase qui a beaucoup d'importance : le prix de leur liberté, l'un sans l'autre. *Arlène en mode ''je me jette des fleurs toutes seule heureux '' rire2 *, moi aussi, je l'adore !
Plus globalement, je suis contente que de sceptique, tu le sois moins Wink
Ah oui, c'est vrai que tu n'aimes LO qu'à partir du moment où elle entre dans les Gardes Françaises. Disons que j'ai fait de mon mieux pour proposer un prolongement de ce qu'aurait pû être sa réaction. J'ai déjà dû le dire (pas grave, je radote xD), je ne la voyais pas totalement démolie et je ne la voyais pas non plus faire comme s'il ne s'était rien passé. Donc j'ai essayé de faire entre les deux. ça me fait plaisir que tu aies trouvé le texte intéressant musique

-Maylïs : comme tu dis quel tourbillon ! Donc si je comprends bien je me suis assez bien débrouillée pour rendre la confusion qui règne en elle sans faire un texte confus pour autant. ça faisait partie de mes craintes. Je n'ai pas l'habitude de me relire beaucoup (pour être sympa, on va dire ça xD), mais là encore moins que d'habitude parce que j'avais peur que le texte devienne trop cérébral. En même temps, en prenant ce parti, c'est parfois difficile d'évaluer si c'est correct ou non. Là, sur la confusion, ça l'est :gyguy:
Sur l'égoisme d'Oscar, on peut ouvrir un sujet, il y a de quoi faire ^^
J'ai effectivement insister sur la sensation d'impuissance puisque ça arrive à un moment où elle tient vraiment à se sentir maîtresse de son destin (même si elle le fait d'une façon un peu paradoxale : elle radicalise ce qu'on lui a imposé, mais on peut aussi pensé qu'elle apprécie de ne pas avoir la vie des autres femmes comme elle le dit dans le manga).
Je suis totalement d'accord avec toi : elle aime André depuis longtemps mais se le cache. Pour moi, une scène est vraiment révélatrice de son amour pour André : c'est quand elle entre dans la salle du trône pour offrir sa vie en échange de la sienne. Après, je crois qu'elle utilise Fersen comme un trompe-l'oeil ou un ''trompe-coeur'' pour s'éloigner d'André. Quand elle ne peut plus mettre Fersen entre les deux, elle décide d'éloigner André et se trouve une ''bonne'' excuse (son indépendance). Si on regarde bien, on s'aperçoit qu'elle accepte d'André ce qu'elle n'accepterait de personne d'autre. Et jamais elle ne se demande pourquoi... ça aussi c'est très intéressant^^

Ouvrir une section ''juste après..'' comme pour les défis, pourquoi pas ! Il y a tellement de blancs et tellement d'interprétations possibles que ça pourrait faire une belle section :jjhtr:
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Administrateur

Féminin Nombre de messages : 2225

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Mar 23 Mar 2010 - 13:37

Pour la section "juste après" pourquoi pas. Si plusieurs personnes sont intéressé, je l'ouvrirais.

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

http://www.ladyoscar-andre.com
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ladyoscar-andre.com
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin Nombre de messages : 2653

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Mar 23 Mar 2010 - 13:44

Arlène a écrit:
rire2 rire2 rire2 je t'adore La Lionne ! Pour les blouses blanches, essaie Marina : elle en a une belle, vi, vi ^^

"On s'fout ma gueule !"... Razz
Marinaaaaaaaaaaaaaa... j'ai besoin d'une blouse blanche de toute urgence !!! Tu peux m'en prêter une ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Mar 23 Mar 2010 - 14:15

Me moquer La Lionne ? Nooon, je n'oserais jamais ange lol!

Marina, on a besoin de tes talents de toute urgence ^^
Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

Féminin Nombre de messages : 4389

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Mar 23 Mar 2010 - 16:31

La lionne: Twisted Evil je t'attends et j'ai une belle seringue de 10 cc pleines de substances illicites Twisted Evil

J'déconne lollllll rire2

Voir le profil de l'utilisateur http://magicmarina.spaces.live.com/
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Mar 23 Mar 2010 - 16:42

Vas-y ! Tu peux jouer de ta piqure !

De toute façon, je ne pourrai dire plus de bêtises que je n'en dis déjà... Mouahaha Razz
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Mar 23 Mar 2010 - 19:31

Vas-y Marina ! Qu'on voit si ça fait une différence ou non rire2

Mais non, nous ne sommes pas de grandes malades, du tout lol!
Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Mar 23 Mar 2010 - 20:47

*Prépare son matériel, emplis sa seringue, prend son air mauvais*

ET PIQUE!!!!!!!!!! Twisted Evil

Le problème c'est quand l'infirmière est aussi troublée que ces patientes lollllllllllll rire2

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Mer 24 Mar 2010 - 13:49

... et donc elle s'est piquée elle-même au lieu de piquer la patiente... aïe... Attention, si tu continues, tu vas pouvoir faire concurrence à Rei ? rire2 rire2 rire2
Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Mer 24 Mar 2010 - 18:08

Twisted Evil Sa c'est déjà fait jocolor

LOLLLLLL Mais non juste que quand je compte les comprimé:

1 bleue pour la lionne....
et 2 pour moi....
1 rouge pour Arlène
et 2 pour moi...
2 pour moi et....

siffle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Mer 24 Mar 2010 - 20:00

Tu aimes les couleurs à ce que je vois, ça c'est la contamination calinours : à force de te shooter à l'arc-en-ciel, tu deviens couleurs-addict, et vi c'est pas très connu comme virus, seuls les initiés connaissent Laughing
Enfin bref, tu comprends d'où viennent les conséquences dans ton métier, t'inquiète ça se soigne très bie..

Ah heu oups.... un flash spécial vient de tomber sur la contamination calinours : ça ne se soigne pas.... rire2

Mais non, je ne suis pas atteinte, du tout rire2
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Mer 24 Mar 2010 - 20:37

Quand il me prend dans ses bras,
Qu'il me parle tout bas,
Je vois la vie en bleu !!!! smilie

Ooooooooh, un schtroumpf !!!

Ca va pas mieux, pas mieux du tout ! rire2
Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Mer 24 Mar 2010 - 21:05

hummmm douce Arlène tu as tout compris c'est la calinoursépidémie Very Happy Twisted Evil

bon je peux recommencer alors:

1 cachet de Lorazépam pour la lionne....
et 2 pour moi ^^
1 cachet de diazépam pour Arlène
et 2 pour moi Very Happy

Et une grosse shot de vodka pour faire descendre le tout siffle

En effet notre mal est incurable, jen ai discuter en conseil disciplinaire avec le docteur solours et le psychiatre grand strouph... ya rien à faire siffle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Jeu 25 Mar 2010 - 0:55

Alors assumons notre folie Very Happy
maria
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2045

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Jeu 25 Mar 2010 - 10:49

quelle discussion Laughing ! on se croirait dans la salle d'attente du cabinet de je ne vous dirai pas quel médecin Wink
sans blague vous êtes incurables ? Quelle chance ! les miracles existent bien alors !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Jeu 25 Mar 2010 - 11:33

Dans la salle d'attente d'un calinoursologue, Maria. Contrairement à ce qu'on croit, le calinourosologue n'est pas celui qui soigne les calinours mais celui qui soigne ceux qui sont atteints par l'épidémie calinours... enfin qui les soigne, c'est un bien grand mot... il essaie de diminuer les effets de la maladie^^ Mais je crois que sur nous le traitement ne fonctionne pas siffle

Je crois qu'il va vous falloir supporter le ''miracle'' de notre contamination jusqu'à la découverte d'un remède lol!
Il paraît qu'une campagne de collecte de fonds a été lancée, mais d'ici que le médicament existe, il va se passer un certain temps. La Lionne va continuer à voir la vie en bleu avec des stroumphs, Marina à ... heu trop long à décrire lol! , moi à écrire des posts très étranges lol!

ok, je sors^^
Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Jeu 25 Mar 2010 - 12:29

Marina va continuer de traiter celle atteinte en les enfonçant plus profondément dans le délire... rire2

Allez MAria joint-toi à nous!!!!!!!
viens que jte contamine fais moi un calin I love you

et Arlène j'Adore tes posts étrange lolllll

severia
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

Féminin Nombre de messages : 20

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Jeu 25 Mar 2010 - 15:40

et bien dis donc a ce que je vois tout le monde est contaminé Laughing

je crois bien que je suis contaminé car j'ai révé de fersen habillé en tutu qui voulais faire des calin et des bisous a tout le monde en particulier a maria rire2

Moi aussi je veux faire des poutoux et des câlins a tout le monde hahaha rire

sinon arléne j'aime bien ta fic
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Jeu 25 Mar 2010 - 19:24

Merci, contente que cette fic te plaise rosoiù

Ouh là, Fersen en tutu poursuivant Maria de ses assiduités... t'es contaminée aussi, sans aucun doute : l'épidémie n'épargne aucune des personnes entrant en contact avec nous sur le forum. C'est terriiiible ...ment amusant rire2 rire2 rire2
Julie Winchester
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Jeu 25 Mar 2010 - 19:44

je m'élève contre cette affirmation. Je ne suis absolument pas atteinte par la folie calinours^^
Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Ven 26 Mar 2010 - 1:20

rire2 Super Severia pourra m'aide à administrer vos traitement de calins et de gellule de bonheur rire2

Julie: vient ici que jte contamine d'un GROOOOOOOOOOOOOS Calin Very Happy

C'est drôle avec tous ses calins je pense à sa là:

Là jsuis plus que contaminer c'est clair j,ai abusé des gellules rouge O_O siffle

maria
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2045

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Ven 26 Mar 2010 - 10:40

Julie Winchester a écrit:
je m'élève contre cette affirmation. Je ne suis absolument pas atteinte par la folie calinours^^

c'est que les filles sont au stade terminal, chez toi ce ne sont encore que les prémices, tu verras dans quelques temps !
moi, tu vois, je pensais être saine d'esprit et figure toi qu'hier, il m'a semblé être suivie dans la rue par un crétin en tutu ! je vais voir tout à l'heure en sortant s'il m'attend encore au pied de l'immeuble... ( j'ai un peu la trouille... pale ).

si je ne délire pas, c'est à se demander qui l'a envoyé vers moi...Suspect Suspect

oh les teletubbies :jjhtr: ! je ne me souvenais plus que le soleil était un petit bébé I love you
Julie Winchester
L'ombre de la rose.
L'ombre de la rose.

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Ven 26 Mar 2010 - 11:12

Marina : aaaaaaaaah noooooooon pas les télétubiiiiiiiiiiiiiiiies !
Maria : non non non non non, je me suis mal exprimée je DETESTE les calinours, à peu près autant que Bob l'Eponge et Dora l'Exploratrice... je ne serai JAMAIS atteinte par la folie calinours, en bref^^
Marina
Comtesse de Polignac
Comtesse de Polignac

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Ven 26 Mar 2010 - 12:40

Haaaaaaaaaaa moi j'Adore les calinours I love you I love you I love you
mais aussi les films de barbie

bha non jsuis pas saine d'esprit lolllllll Razz

Maria: Prends garde des fois ke lgars en tutu te suis pour t'embrasser et temmener en Suède siffle

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   Ven 26 Mar 2010 - 14:11

en soupirant des ''oh ma reine'' rire2

Sympa les teletubbies : merci Marina pour cette nouvelle injection très stimulante rire2
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Commentaire de "Juste après..." d'Arlène   

Commentaire de "Juste après..." d'Arlène

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant