Lady Oscar - André

Forum Lady Oscar - La Rose de Versailles - Versailles no Bara - Berusaiyu no Bara - The Rose of Versailles - ベルサイユのばら

AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

film maria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
maria
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2004

MessageSujet: Re: film maria   Sam 5 Mar 2011 - 14:14

Souvenez-vous : Le livre d’André racontait que André était amoureux de Jeanne... avant Jarjayes.
Voici leur histoire, une fois devenus grands...

PS : ça fait des mois et des mois et des mois que je suis dessus !!! Je suis trop contente de l’avoir ENFIN terminée heureux !!!!!!

P/PS : La bande-son « Don’t you forget about me » est de ERA, j’ai oublié de préciser Embarassed ... c’est cette musique qui m’avait inspiré la romance Jeanne-André, à l’époque du Livre d’André ! Je devais donc lui rendre hommage avec une vidéo !
Je précise que les sous-titres reprennent l’idée des dialogues mais vous constaterez que ce n’est pas du mot à mot ( fallait bien que j'adapte un peu !).

PP/PS : qu’en pensez-vous ? En la regardant, moi je me dis que, décidément, André n’a vraiment pas de chance en amour...

Original Video - More videos at TinyPic

View My Video

Revenir en haut Aller en bas
krapagnou
Général de Jarjayes père
Général de Jarjayes père

MessageSujet: Re: film maria   Sam 5 Mar 2011 - 14:19

Euh c'est quoi cette histoire de livre d'André??? C'est une de tes fics???

*** Lady Oscar Lady Oscar ***

L'homme est cet animal fou dont la folie a inventé la raison.
Cornelius Castoriadis
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 14222

MessageSujet: Re: film maria   Sam 5 Mar 2011 - 14:49

belle vidéo

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin Nombre de messages : 2612

MessageSujet: Re: film maria   Sam 5 Mar 2011 - 17:34

C'est une amv magnifique ! coeur
A la fois audacieuse ( dans ta vision de LO ) et émouvante ( dans les rapports entre André et Jeanne, et leurs retrouvailles en Normandie ).

Félicitations maria ! applaudit
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 15769

MessageSujet: Re: film maria   Dim 6 Mar 2011 - 11:43

émouvant cette vision d'un amour perdu dans la tourmente des années.

Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 4790

MessageSujet: Re: film maria   Dim 6 Mar 2011 - 13:49

J'ai beaucoup aimé cette amv, Maria. La chanson colle parfaitement à ton propos ; le montage, très travaillé, est superbe et l'histoire d'amour, qui se déroule dans le temps entre Jeanne et André, tout à fait émouvante.
Une réussite, dont je ne m'étonne pas qu'elle t'ait pris beaucoup de temps. aime0

Lady-Maysia
Soldat Alain
Soldat Alain

Féminin Nombre de messages : 1031

MessageSujet: Re: film maria   Dim 6 Mar 2011 - 14:28

franchement , j'ai vraiment vraiment beaucoup apprécié , je te remercie de les avoir partager avec nous ;D
même si je n'ai pas pu voir la première , ce que je regrette énormément (lol) ,je trouve celle d'Alain tres sympas , la music va très bien avec je trouves ^^ Alain est vraiment tres "stylé " dedans lol
celle avec Fersen est elle aussi tres sympathique j'aime bcp les effets , la derniere avec André et Jeanne est mon coup de coeur , très très belle , émouvante, belle chanson qui va tres bien avec ta video (oui tu as raison ,en visionnant la video on se dit que André n'a vraiment pas de chance en amour ,le pauvre), les effets sont super vraiment j'ai adoré , la dernière reste ma préféré , pas étonnant qu'elle t'ai pris des mois et des mois lol !Very Happy en tous cas merci et vive les prochaines !Very Happy
ps;j'ai pas trop compris moi aussi l'hstoire du livre d'André -_-' ^^

&Aimer sans être aimé(e),c'est déja de l'AMOUR[...]
Voir le profil de l'utilisateur http://dreams-and-drawing.skyrock.com/
maria
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: film maria   Lun 7 Mar 2011 - 1:38

fleur fleur merci beaucoup !! fleur fleur
ma plus belle réussite, c'est celle de vous avoir fait ressentir l'émotion que je voulais donner de la relation Jeanne-André aime1 !!
des heures et des heures de travail joliment récompensées ! merci encore !! fleur fleur

ps1) La première vidéo, le lien est mort, c'est frustrant parce que j'ai perdu la vidéo Sad !!! faudrait que je la refasse, elle était sur mon ancien pc qui est mort... elle raconte encore les malheurs amoureux d'André ( pour changer Razz !) !! Dans cette vidéo-là, qui s'appelle " Comme une épave", sur l'air de " bang-bang" de Nancy Sinatra, je raconte comment André meurt de désespoir après que Oscar soit partie convoler avec Fersen dans l'hypothèse où ce dernier n'aurait pas flashé sur la reine...

ps2) "Le Livre d'André" est une fic sur un défi que j'avais relevé.

ps3 ) je crois que ma vidéo préférée est celle sur Alain... je ne sais pas si c'est à cause d'Alain ou de la chanson.. je suis amoureuse des 2 faut dire tongue !!
maria
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: film maria   Jeu 12 Mai 2011 - 2:05

J'ai fait que ça toute la soirée : voici la vidéo que m'a inspirée la musique imposée pour Pâques !
bon, ça n'a rien à voir avec Pâques, c'est pour ça que je n'ai pas participé au concours !!

Uploaded with ImageShack.us

[IMG=http://img219.imageshack.us/img219/7818/ive.mp4][/IMG]

http://imageshack.us/clip/my-videos/219/ive.mp4/
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: film maria   Ven 13 Mai 2011 - 5:03

Bravo, Maria ! aime1
Tu maîtrises vraiment bien la technique avec de beaux enchaînements, des jeux de couleurs, etc.
Ce que j'ai admiré le plus, bien sûr, ce sont les serrures. Elles sont toutes plus belles les unes que les autres. S'agit-il d'un domaine qui t'a toujours intéressé ou les as-tu trouvées juste pour cette amv ? Je crois que, la prochaîne fois que je photographierais un bâtiment, je regarderais de plus près les ferronneries.

Un hommage en clin d'oeil à Louis XVI qui, avec la fiction de La Lionne, est à l'honneur ces derniers temps sur le forum. Very Happy

maria
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: film maria   Lun 23 Mai 2011 - 0:38

Merci Maïlys I love you

Non, je ne suis pas particulièrement intéressée par les serrures Laughing . Ceci dit, il y a, à Rouen, le musée de la ferronnerie et c'est vrai, que, une fois qu'on l'a visité, on a tendance à faire attention aux balustrades de balcon, aux rampes d'escaliers, aux barreaux de fenêtre, aux serrures... bref, à toutes les structures métalliques ornementales d'une construction que l'on voyait sans vraiment regarder avant !
maria
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: film maria   Jeu 2 Juin 2011 - 11:55

Une petite vidéo toute douce : ( j'ai décidé de jouer les gentilles !)
La relation Oscar-Rosalie et leur tragique séparation !

http://imageshack.us/clip/my-videos/812/4in.mp4/
cath
Duc de Broglie
Duc de Broglie

Féminin Nombre de messages : 15769

MessageSujet: Re: film maria   Jeu 2 Juin 2011 - 14:52

Tendresse, douceur

liberta
Capitaine
Capitaine

Féminin Nombre de messages : 2248

MessageSujet: Re: film maria   Jeu 2 Juin 2011 - 15:11

évocation douce-amère d'une amitié sincère et touchante; Rosalie fait ressortir le côté maternel et protecteur d'Oscar. Ca te réussi assez bien la tendresse Maria Wink

[size=9][/size]
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: film maria   Ven 3 Juin 2011 - 6:53

Une amv douce mais bien triste, rythmée par les souvenirs des moments heureux, alors que Rosalie quitte le château de Jarjayes...
Comme Liberta, je trouve qu'elle souligne bien le rôle d'Oscar auprès de Rosalie, mi-mère, mi-grande soeur.

Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: film maria   Ven 3 Juin 2011 - 12:56

Très jolie
j'ai adoré.

(ps : tu utilise quoi comme logiciel pour faire tes amv ?)

- Retour vers le passé - L'étalon blanc - Une St Valentin inoubliable - Joyeux noël Oscar - Et Après ? -  Réactions - Les Quatre Cavaliers - Vendetta -
- Un an - Les 9 muses - El Gavilán -  14/02/1784 - La fin d'une époque - Le Corbeau de Paris - Under - Saut de l'ange - La vengeance du Comte - L'épée et la rose - La voix des ombres -
Voir le profil de l'utilisateur http://larosedeversaillesladyoscar.centerblog.net
La Lionne
Lieutenant de Girodelle
Lieutenant de Girodelle

Féminin Nombre de messages : 2612

MessageSujet: Re: film maria   Ven 3 Juin 2011 - 17:20

Eh bien eh bien ! Aucun commentaire sur la larme facile de Rosalie ?
Bravo Maria ! applaudit
Tu as réussi un tour de force... On oublie la sensibilité à fleur de peau de Rosalie, pour déborder sur les larmes d'Oscar. Wink

Plaisanterie mise à part, c'est une amv très délicate que tu nous as offerte.
Les images servent une véritable histoire, mise en valeur par une magnifique chanson.

Euh, encore ??? Very Happy
maria
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: film maria   Lun 6 Juin 2011 - 22:30

merci beaucoup les filles fleur
Aurore, j'assemble les photos avec windows movie maker mais je fais mes montages en me servant de paint, photofiltre et picassa ( tout en même temps !).

a défaut de disposer de l'énergie nécessaire pour écrire, il m'est plus facile de faire des montages vidéo, ça prend moins la tête ( au niveau intellectuel) après une grosse journée de bureau et me laisse imaginer des histoire aussi :

mes prochaines :
* une vidéo "fictive" sur Oscar et Alain avec une chanson qui parle de rupture qui fait mal...
* une autre vidéo "fictive" sur la raison profonde de la tristesse d'André ( qui n'est pas son amour pour Oscar, contrairement à ce que vous croyez ! parce que ce ne serait ni drôle pour vous, ni intéressant pour moi !)
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: film maria   Mar 7 Juin 2011 - 4:53

maria a écrit:
a défaut de disposer de l'énergie nécessaire pour écrire, il m'est plus facile de faire des montages vidéo, ça prend moins la tête ( au niveau intellectuel) après une grosse journée de bureau et me laisse imaginer des histoire aussi...
Euh... Et Isis ? Je languis. Crying or Very sad
A propos, sais-tu qu'un nouvel Elizabeth Peters, L'énigme de la Vallée des rois, sort le 15 juin ? Vivement le 15 ! rire1

maria
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: film maria   Mar 7 Juin 2011 - 22:58

C'est le drame qui me désespère en ce moment, Maïlys : stage + formation = incapacité neuronale d'écrire une fic le soir en rentrant du boulot ou même le we, d'ailleurs... alors, oui, j'ai commencé le chapitre suivant, oui, je sais exactement ce qu'il y a dedans mais impossible de l'écrire, les mots ne viennent pas, je n'ai aucune musicalité dans mes phrases, aucun lyrisme dans les descriptions, bref je n'arrive pas à écrire, je suis trop fatiguée de mes journées !

donc, fic en attente

Pour l'Enigme de la vallée des rois, c'est malheureusement un "Vicky Bliss", une autre série de E.Peters, qui après être sortie en grand format, commence à paraître en livre de poche. Plusieurs tomes sont sortis( Vicky est une descendante des Emerson mais ce n'est pas la même chose !! ( Les aventures de Vicky ont vu le jour bien avant que l'auteur n'ait l'idée d'inventer la saga des Emerson). On n'est plus en Egypte au début des années 1900, on bascule dans le monde de l'histoire de l'art, à l'époque contemporaine avec cette série même si, en personnage intéressant, on y trouve un genre de Sethos, un "gentleman cambrioleur").

mais bon, si y'a que ça à se mettre sous la dent, on va prendre quand-même, Vicky est tout de même une descendante ( certes indirecte mais descendante quand-même d'Emerson - il me semble que c'est une parente de la petite Sennia, si j'ai bien compris ou de la dernière fille de Ramsès, je ne sais plus !)
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: film maria   Mer 8 Juin 2011 - 4:37

maria a écrit:
C'est le drame qui me désespère en ce moment, Maïlys : stage + formation = incapacité neuronale d'écrire une fic le soir en rentrant du boulot ou même le we, d'ailleurs... alors, oui, j'ai commencé le chapitre suivant, oui, je sais exactement ce qu'il y a dedans mais impossible de l'écrire, les mots ne viennent pas, je n'ai aucune musicalité dans mes phrases, aucun lyrisme dans les descriptions, bref je n'arrive pas à écrire, je suis trop fatiguée de mes journées !

donc, fic en attente
Je comprends. Moi-même, je n'écris jamais le soir (je peux tout juste relire et travailler un texte déjà composé) mais le matin, quand je suis fraîche.
Ne t'inquiète pas, tes fidèles lectrices t'attendront. Very Happy

maria a écrit:
Pour l'Enigme de la vallée des rois, c'est malheureusement un "Vicky Bliss", une autre série de E.Peters, qui après être sortie en grand format, commence à paraître en livre de poche.

Oooooooh ! Crying or Very sad
Je viens juste de finir la série complète des Emerson et j'étais ravie d'en avoir un nouveau à me mettre sous la dent (si j'ose dire !). Je ne connais pas Vicky Bliss. J'hésite à m'y plonger, j'ai une telle pile de livres qui m'attend !

maria
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: film maria   Dim 10 Juil 2011 - 19:44

Mes chères amies, je ne vous oublie pas et sachez que, tous les matins en allant au bureau, je réfléchissais aux sentiments d'Oscar durant toute la détention d'Alain après sa petite rebellion face au Duc de Broglie.

Et voilà donc ce que j'ai découvert : Oscar a été traumatisée par l'arrestation d'Alain !!!! Parce que, figurez-vous qu'elle l'aime beaucoup, ce petit insurgé !

Si vous ne me croyez pas, regardez ce qui suit, je n'ai fait que réunir des images qui parlent d'elles-mêmes I love you

http://imageshack.us/clip/my-videos/11/y2n.mp4/
Aurore F
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: film maria   Dim 10 Juil 2011 - 20:15

superbe amv, et la chanson parfaite applaudit

maria
Capitaine
Capitaine

MessageSujet: Re: film maria   Dim 10 Juil 2011 - 21:52

merci Aurore fleur

ah, c'est tellement drôle de jouer avec les images pour inventer de nouvelles histoires Twisted Evil
je ne m'en lasse pas (même si c'est long et souvent compliqué à faire !!)
Maïlys
Duc de Broglie
Duc de Broglie

MessageSujet: Re: film maria   Lun 11 Juil 2011 - 8:06

Tu as fait là, Maria, une lecture très originale de Lady Oscar.

Comme toi, j'ai toujours trouvé étonnant de voir que les images, dans d'autres contextes, soulignées par d'autres mots, prennent un sens tout différent. C'est flagrant quand on regarde les versions originale et française de Lady Oscar.

Comme toi, encore, je pense qu'Oscar apprécie beaucoup son sergent. Si elle avait survécu à la mort d'André, je la vois beaucoup plus se rapprocher d'Alain que de Victor.

Cette amv est magnifique, riche en émotions, et je constate que tu maîtrises des techniques de plus en plus sophistiquées. J'ai adoré les substitutions de visage Alain-André ! Wink

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: film maria   

film maria

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut